Prosélytisme

21 mai 2012 12:13; Act: 21.05.2012 14:22 Print

«Hollande, je t’appelle à craindre Allah!»

Un intégriste belge a posté un inquiétant «message à François Hollande» sur YouTube. Il appelle le président français à devenir musulman s'il veut vivre en paix et éviter le châtiment de l'enfer.

Source: YouTube.com
Sur ce sujet
Une faute?

Fouad Belkacem (30 ans), le porte-parole du mouvement islamique radical Sharia4Belgium, multiplie les provocations. Dans une vidéo d’une dizaine de minutes postée sur YouTube et relayée par le site Dreuz.info, ce Belge de 30 ans d'origine marocaine adresse un message au président de la République française. Il souhaite que cette vidéo, mise en ligne la semaine dernière, parvienne au cabinet de François Hollande.

Au début de son discours, Fouad Belkacem, récemment condamné à de la prison ferme pour incitation à la haine contre des non-musulmans , commence par expliquer qu'il y a eu «beaucoup de musulmans ou de gens qui se prétendent musulmans qui ont appelé à voter pour François Hollande». François Hollande aurait obtenu 93% des suffrages des votants musulmans, selon un sondage OpinionWay publié mardi 8 mai par «Le Figaro». Un sondage TNS Sofres évaluait ce pourcentage à 85%.

«Je t'appelle à craindre Allah!»

Il poursuit en déclarant: «François Hollande, je t’appelle à craindre Allah pour commencer. Je t’appelle à accepter que personne n'a le droit d’être adoré, obéi et suivi en dehors d’Allah et de Mohamed son messager. Je t’appelle à devenir musulman. Je t’appelle à rentrer dans cette communauté de 1,5 milliard de personnes (...) Je t'appelle à obéir à ton seigneur, à obéir à ton créateur, à obéir à celui qui t’a donné la vie, à obéir à celui qui t'a donné la santé, à obéir et à adorer celui qui t'a donné une famille, qui t'a donné des enfants, qui t'a donné tout ce que tu as…

Il l'encourage ensuite à mener une politique plus pacifique que son prédécesseur à l'égard des musulmans: «Tu es devenu président. Tu as vu ce que Nicolas Sarkozy a fait avant toi. Tu as vu comment Nicolas Sarkozy a dit: «Je vais vous nettoyer à coups de Kärcher.» Tu as vu comment Nicolas Sarkozy a arrêté des musulmans, a attaqué des musulmans, a combattu des musulmans, a massacré des musulmans! Maintenant, Nicolas Sarkozy est en route vers la poubelle de l'histoire et il n'y a aucun musulman qui dit du bien de lui. Et même les non-musulmans ne sont pas satisfaits de lui.» Et de préciser: «Allah non plus n’est pas satisfait de lui.»

«Ce n'est pas une menace...»

Plus tard, le porte-parole du mouvement islamique radical Sharia4Belgium, tente de nuancer un peu ce qui pourrait paraître une menace: «On ne va pas t’obliger à devenir musulman, mais on peut te conseiller de devenir musulman. Et je te conseille de réfléchir, de prendre de ce Coran, de lire sur notre religion, d'apprendre sur notre religion et éventuellement devenir musulman si tu te sens prêt. (…) Si tu ne veux pas, c’est ton problème. Mais je t’appelle, si tu veux vivre en paix, si tu veux sauver la communauté française. Et ce n’est pas que je suis en train d’inciter à la haine ou à la violence et ce n’est pas que je te menace. Ce n’est certainement pas une menace, c’est un conseil.» Une vidéo qui peut faire froid dans le dos.

(gco)