En vacances en Sardaigne

02 juillet 2019 18:29; Act: 02.07.2019 20:30 Print

Un policier suisse sauve un homme de la noyade

Un habitant de Saint-Gall n'a pas hésité une seconde à porter secours à un homme tombé à l'eau. Un acte héroïque, mais qu'il considère comme naturel.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Thomas Christen, un policier saint-gallois en vacances en Sardaigne avec son épouse, est devenu un véritable héros local.

Lundi, aux alentours de 14 heures, alors qu'il nageait dans les eaux claires de la plage de Costa Rei, il a soudainement entendu un enfant crier «Aiuto!» («A l'aide!» en italien) depuis un rocher. «J'ai nagé jusqu'à lui et j'ai vu la peur dans ses yeux», a raconté Thomas. «J'ai alors aperçu un corps qui flottait à plat ventre à la surface de l'eau. J'ai immédiatement sauté à l'eau.»

Bien que sa formation de sauveteur remonte à dix-sept ans, le policier a rapidement secouru l'homme, avec l'aide d'un surfeur venu lui prêter main forte avec sa planche. «Là, nous l'avons mis dans une position latérale stable. Il a immédiatement vomi du liquide. Dès lors, nous savions qu'il allait s'en sortir», a déclaré le policier.

«Beaucoup d'habitants du coin ne savent pas nager»

Pendant environ une heure, l'homme a été pris en charge par une équipe médicale sur la plage. «Son état s'est rapidement amélioré», se félicite Thomas. Puis son frère – un vendeur d'embarcations pneumatiques – a débarqué sur les lieux. Il a alors expliqué que beaucoup d'habitants du coin ne savaient pas nager et que son frangin se rendait souvent en mer sur une canot gonflable.

Pour le héros du jour, il était naturel d'intervenir dans une telle situation. Mais il regrette toutefois la passivité des personnes témoins de la scène: «Il y avait beaucoup de monde sur la plage et l'enfant qui criait aurait dû être reconnu ou entendu.» Lui, n'a pas hésité une seconde.

(szu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Guapos le 02.07.2019 18:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci champion

    Bravo à ce touriste qui l'a sauvé mais il a rempli son devoir et il mérite une médaille et un tonnerre d'applaudissements

  • dom mor le 02.07.2019 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dom

    bravo cher monsieur pour avoir sauve cette personne

  • WaterGames le 02.07.2019 18:43 Report dénoncer ce commentaire

    Ça continura à cause de ...

    Je suis toujours étonné du nombre de personnes qui ne savent pas nagé, alors qu'ils vivent soit au bord de mer, soit au bord d'un lac! Idem pour ceux qui vont avec un matelas gonflable etc... j'ai moi même appris à ma maman la nage! Une libération pour elle! Elle avait 54ans!

Les derniers commentaires

  • Mark le 03.07.2019 08:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Besoin

    Flic ou pas flic ... il a fait preuve de bravoure, ça s'appelle juste aider et je félicite ce Monsieur. Maintenant quand je lis les commentaires, désolé mais la police ,on en aura toujours besoin...

  • grandmam le 03.07.2019 08:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Héros

    Je suis très fière de vous.Bravo.

  • Zuber R. le 03.07.2019 07:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Bel exemple d'héroïsme. Mérite une médaille en or pour son courage et son exemple

  • Gg le 03.07.2019 06:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    wouhaou

    un flic qui fait enfin quelque chose d'utile, c'est exceptionnel

    • Nassara le 03.07.2019 07:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Gg

      Quel commentaire mesquin et petit!

    • Dit Il ... le 03.07.2019 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Gg

      Et toi Gg que fais tu d exceptionnel ?

  • Jeff le 03.07.2019 06:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo

    bravo à ces deux personnes parce qu apparemment il y avait un surfeur (oublié dans le titre ou chauvinisme ?) mais si beaucoup de gens ne savent pas nager là bas c'est normal qu'ils ne se jettent pas à l'eau mais bravo étant mauvais nageur je n'aurai pas été capable d en faire autant