Etats-Unis

11 octobre 2018 19:59; Act: 11.10.2018 20:49 Print

«Je suis la personne la plus harcelée du monde»

La première dame des Etats-Unis, Melania Trump, s'est dit victime de harcèlement lors d'un entretien. Elle lance la campagne «BeBest» contre ce fléau.

storybild

Melania Trump se plaint d'être harcelée sur les réseaux sociaux. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La première dame des Etats-Unis, Melania Trump, s'est présentée comme «la personne la plus harcelée du monde», dans un entretien diffusé jeudi sur la chaîne ABC.

Face à l'étonnement du journaliste, elle a concédé n'être peut-être que «l'une» des principales victimes de harcèlement. «Vous devriez voir ce que les gens disent de moi.» Cette expérience explique son engagement dans la campagne «BeBest» contre le harcèlement en ligne, a-t-elle ajouté.

La discrète épouse de Donald Trump, qui se tient plutôt à l'écart de la politique, a tenu ces propos en marge d'une tournée africaine, qui l'a menée au Ghana, au Malawi, au Kenya et en Egypte la semaine dernière.

Des tenues controversées

A cette occasion, l'ancienne mannequin de 48 ans a été vivement critiquée, sur les réseaux sociaux et dans la presse, pour avoir arboré un casque colonial. «J'aimerais que les gens se focalisent sur ce que je fais, pas sur ce que je porte», avait-elle commenté.

Elle avait également suscité des froncements de sourcils en juin lors d'une visite dans un refuge pour enfants clandestins, où elle était arrivée avec une veste sur le dos de laquelle étaient imprimés ces mots: «Je m'en fiche complètement, et vous?».

Dans l'extrait diffusé jeudi sur ABC, elle confie «apprécier» malgré tout sa vie de première dame. «J'aime vraiment vivre à Washington et à la Maison-Blanche», assure-t-elle, en se disant prête à soutenir son époux s'il souhaite briguer un autre mandat.

Celui-ci a régulièrement été accusé d'utiliser les réseaux sociaux pour s'en prendre à ses adversaires, sans craindre les coups bas. En juin 2017, il avait violemment attaqué une présentatrice de télévision critique, la qualifiant de «folle» et assurant l'avoir vue saigner «à cause d'une chirurgie esthétique au visage».

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • herta le 12.10.2018 04:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut ignorer le harcellement

    en n'allant pas sur sur les réseaux sociaux, tout simplement. Oui oui, on peut vivre sans les réseaux sociaux, c'est possible !!!

  • Salut le 11.10.2018 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hey

    Bon week-end à tous

  • sara le 11.10.2018 22:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ma pauvre dame

    Ma pauvre dame... Elle est atteinte de même maladie que son mari... Tous les deux sont harcelés et mal compris.. Moi et moi et encore moi

Les derniers commentaires

  • denise le 12.10.2018 20:28 Report dénoncer ce commentaire

    menfou

    A vendre, boite de raviolis à moitié prix

  • Liberland le 12.10.2018 10:04 Report dénoncer ce commentaire

    Superbes femmes de l est

    Beaucoup de monde vous jalouse Madame vous êtes superbe quand on voit les carrons que l on a en Suisse ça vous dégoute de la femme !!!

    • So beautiful le 13.10.2018 17:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Liberland

      Ahahaha ! Excellent ! et tellement vrai ! une femme pas de l'est mais pas un carron...

  • Frank le 12.10.2018 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oups

    Quitte Donald, ça ira mieux.

  • bruce le 12.10.2018 07:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    compassion à 2 vitesses

    Ce qui est sûr, c'est que tous les défenseurs des grandes causes actuelles sont assez selectifs dans l'octroi des droits(en l'occurence respect de la personne). Avec l'énorme charge qui pèse sur sa famille au quotidien je la trouve plutôt discrète et forte. Certains feraient mieux d'en prendre de la graine plutôt que continuer à cracher leur haine par mimetisme.

  • Jacouille La Fripouille le 12.10.2018 07:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cest terrible la vie de riche

    Roh pauvre chouchou! Incomprise et rejetée cest terriiiiiible ces problèmes quelle a! Et dire que moi je galère pour trouver largent pour me faire soigner les dents et que dautres crèvent de faim! Ah bah voilà quoi chacun ses soucis...