Vététiste abattu en France

21 octobre 2018 19:33; Act: 21.10.2018 19:33 Print

«Le chasseur était à 20 m de lui maximum»

Pour la première fois depuis le drame, un proche de la victime s'exprime sur cet énième accident de chasse.

Habitant de Morzine (F), Steven Downs (à g.) était un très bon ami de Marc Sutton, tué par un chasseur samedi 13 octobre. Tous deux faisaient partie d'un groupe d'une dizaine de personnes, très liés par l'amour de la montagne et du sport. (Photo: FB/DR)

Sur ce sujet
Une faute?

L'homme qui accepte de témoigner est Steven Downs. Cet architecte est un très bon ami de Marc Sutton, tué par un jeune chasseur il y a une semaine alors que la visibilité était pourtant parfaite et la zone découverte. Depuis le drame, il offre avec son épouse tout son soutien à l'entourage du défunt. «Nous n'avons rien contre la chasse, mais la législation doit vraiment changer.»

En France, on ne compte plus les accidents de chasse. Steven Downs en sait quelque chose. Il y a 15 ans, alors qu'il se trouve dans le sud de la France chez sa mère, une balle a traversé la véranda qui venait d'être installée...

Lisez la suite de son témoignage sur Le Matin.ch.

(eve)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • zen le 21.10.2018 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chasse

    Si à 20 mètres le chasseur ne voit pas le VTT, c'est le chasseur qu'il faut interdire. Laisse-t-on conduire une voiture à un aveugle ? Non ! Alors on retire le permis de chasse.

  • Duvent le 21.10.2018 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus de permis à vie !!!

    Ben tout est dit, à 20 mètres maximum, des habits de couleurs vives. Soit ce chasseur était aveugle et tirait au bruit ou il avait 3 pour mille dans le sang .....

  • romaro le 21.10.2018 19:44 Report dénoncer ce commentaire

    Confondre un cycliste avec un cerf .....

    ....... à 20m. faut soit être diminué mentalement ou avoir de sérieux problèmes de vue. Dans ce dernier cas il ne devrait pas obtenir de permis de chasse.

Les derniers commentaires

  • Ancestral le 22.10.2018 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Art

    à ceux qui vénèrent cet art ancestral , sachez que le plomb et la poudre est d'usage récent... alors chasse oui mais sans armes à feu !!!

  • ste_e le 22.10.2018 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce soir je sors courir (où pas)

    à 20m où à 300m je ne vois pas la différence. La cible doit être identifiée! On n'est pas dans GTA. c'est aux chasseurs de "sortir du bois" afin que ces accidents ne se reproduisent plus en exigeant des examens plus complets (psychologie, ...) pour l'obtention du permis. Ca ne sert à rien de reconnaître le chant des oiseaux si tu confonds vtt et sanglier. une auto régulation avec obligation de dénoncer les poivrots notoires sauverait le peu de crédibilité qu'ils leurs restent.

  • hurz le 22.10.2018 08:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Relisez l'article

    oú la mère de la victime parle de son fils...

    • Dudule le 22.10.2018 21:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @hurz

      Même si cette victime a commis des délits dans son passé, rien nexcuse le comportement du chasseur

  • Jean Phil Dugibiers le 22.10.2018 08:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La chasse

    Ben moi j'aimerai aller États-Unis pour dégommer des sangliers depuis un hélicoptère à grand coup de semi-auto tel un GI et assoir la puissance et l'intelligence de l'homme sur cette race inférieur qu'est le règne animal! God Bless America And Save The Queen!

  • Vador300 le 22.10.2018 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste accident

    Des choses qui ne devraient pas se passer. Mauvaise rencontre. Et si on interdisait tout dun coup? Les fusils les vélos lalcool les promeneurs les cerfs les chasseurs les sportifs. Tout interdire pour un rêve de Société de lhyper contrôle. Condoléances aux familles des deux victimes de ce drame.