Lapsus en direct

19 décembre 2011 16:33; Act: 20.12.2011 10:35 Print

«Marine Le Pen a raison», assure Cohn-Bendit

Invité dimanche au «20 heures» de France 2, l'écologiste Daniel Cohn-Bendit a indiqué par erreur qu’il partageait certaines idées de la présidente du Front national.

Source: YouTube.com
Sur ce sujet
Une faute?

Trois mois après avoir frontalement attaqué Jean-Marie Le Pen en le traitant de «raciste» lors d'une séance du Parlement européen, Daniel Cohn-Bendit a-t-il retourné sa veste et rallié les idées du FN? On aurait pu – brièvement – le croire.

«Vous allez voir, on va s’en sortir et l’Europe va s'en sortir. Et Marine Le Pen a raison. C’est pas de revenir au franc qui va nous sauver, mais c’est plus de solidarité et plus d’investissements en Europe qui vont nous sauver!» a déclaré Daniel Cohn-Bendit, interrogé sur la situation économique actuelle de l’Europe lors du JT de France Télévisions.

Sentant que l'ex-leader de mai 1968 avait apporté un soutien quelque peu inattendu à la présidente du FN, Laurent Delahousse lui a souligné son erreur: «Vous avez dit Marine Le Pen a raison, a tort, je pense?», a relevé le journaliste. Et Daniel Cohn-Bendit d'aussitôt rectifier, amusé de sa propre bourde: «J'ai dit a raison? Vous avez raison de me reprendre, je radote! C'est pour ça que je ne veux pas être candidat à la présidentielle.»

(gco)