Etats-Unis

16 juillet 2014 14:52; Act: 16.07.2014 15:06 Print

«Qui peut ôter ces tuyaux de ma fille mourante?»

Sophia est décédée jeudi dernier. Comme seul souvenir, son père n'avait qu'une photo où les appareils médicaux masquaient le visage de son bébé. Il a appelé le web à l'aide.

storybild

Les internautes ont été nombreux à envoyer leur version du cliché à Nathen. (Photo: Reddit)

Une faute?

Nathen Steffel, un Américain établi dans l'Ohio, a perdu sa fille jeudi dernier. Sophia, âgée d'à peine 6 semaines, est décédée après avoir développé une tumeur au foie. La petite était sur une liste d'attente pour recevoir un traitement mais n'a malheureusement pas pu être soignée à temps. Son papa n'a jamais eu l'occasion de prendre une photo d'elle sans que son visage ne soit caché par les tuyaux et autres appareils médicaux, raconte «Today Parents». Après le décès de Sophia, Nathen s'accrochait à un cliché bouleversant de son enfant, étendue sur un lit d'hôpital et le regardant avec de grands yeux.

Mais le père de famille voulait garder un souvenir moins dramatique de son bébé. Il a donc appelé les internautes à l'aide en demandant aux utilisateurs de Reddit s'ils pouvaient modifier une photo de Sophia de manière à ce que son visage soit mis en valeur. L'élan de solidarité a été immédiat. De nombreux internautes ont rivalisé d'imagination pour proposer à Nathen une version du cliché retravaillé. Certains ont modifié l'arrière-plan de l'image, de manière à replacer la petite fille dans un décor plus chaleureux. D'autres ont même réalisé des dessins de la fillette.

«Je ne voulais pas de toute cette publicité, je voulais juste une photo. Ce que j'ai reçu est une grande quantité d'amour et de soutien de la part de parfaits inconnus. Cela m'a aidé de savoir que des gens étaient assez touchés pour arrêter ce qu'ils étaient en train de faire pour m'envoyer une image ou simplement des condoléances», a confié le papa endeuillé, qui prévoit d'accrocher certaines oeuvres chez lui.

(joc)