Etats-Unis

09 juillet 2018 17:16; Act: 09.07.2018 17:16 Print

Un Mexicain de 92 ans frappé avec une brique

Un vieillard a été lynché lors d'une attaque brutale la semaine passée à Los Angeles.

Une faute?

C'était une soirée ordinaire pour Rodolfo Rodriguez, 92 ans. Comme chaque soir, ce Mexicain établi légalement à Los Angeles est parti vers 20 heures pour effectuer le tour de son quartier. En voulant dépasser une fillette sur le trottoir, le vieillard a eu le malheur de la bousculer, rapporte «Sacramento Bee». C'est à ce moment-là que la mère de l'enfant aurait fait irruption en le poussant au sol et en l'agressant avec une brique.

Alors qu'un passant s'est arrêté pour filmer l'incident et prévenir la police, quatre hommes se sont précipités sur le nonagénaire et ont commencé à le rouer de coups, indiquent la chaîne de télévision KCBS.

«Rentrez dans votre pays! Pourquoi êtes-vous ici? Vous êtes une mauvaise chose», lui aurait dit la mère de l'enfant alors que l'homme était au sol impuissant, précise un témoin.

«Mon grand-père, qui ne parle pas anglais, ne sait toujours pas pourquoi il a été attaqué», explique Erik Mendoza à KCBS. Le bilan de cette attaque est lourd pour le vieil homme qui a eu plusieurs côtes et la pommette cassées, ainsi que des hématomes sur l'ensemble du corps, rapporte KNBC. «Qui ferait cela à quelqu'un», se demande son petit-fils.

Pire, les agresseurs courent toujours. La télévision KTLA, rapporte que les enquêteurs ont examiné la vidéo et recherchent cinq personnes. «Nous sommes préoccupés par ce type de crime, a déclaré l'adjoint du shérif. On ne peut pas avoir ce genre de gens dans la rue.»

Une cagnotte a été créée pour aider Rodolfo Rodriguez à payer ses frais médicaux. La campagne a permis d'amasser plus de 25'000 dollars, alors que l'objectif initial était de 15'000.

(jfe)