Danemark

22 décembre 2011 09:20; Act: 24.12.2011 13:53 Print

«Siku», le bébé ours blanc sauvé par des hommes

Un ourson polaire de 4 semaines est prêt à devenir la star des fêtes de fin d'année. Sa mère ne pouvait pas le nourrir faute de lait, il a été pris en charge par les gardiens d'un parc animalier.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Cette petite boule de poils va en faire craquer plus d'un. «Siku» («Banc de glace», en dialecte danois) est né le 22 novembre dernier des amours de «Ilka» et «Nanok». Deux jours après sa naissance, les gardiens du Skandinavisk Dyrepark (Scandinavian Wildlife Park) ont décidé de le nourrir eux-mêmes avec un biberon. Ils avaient constaté que sa mère n'avait malheureusement pas de lait pour le faire.

Agé de 30 jours, «Siku» se porte à merveille, explique Frank Vigh-Larsen, le directeur du Scandinavian Wildlife Park, contacté par «20 minutes». L'ourson pèse 3200 grammes, soit 2400 grammes de plus qu'à sa naissance, et émet des petits sons qui amusent son entourage. Il possède sa propre page sur FaceBook sur laquelle on peut retrouver régulièrement des nouvelles de sa croissance et de son état de santé. A l'âge adulte, l'adorable plantigrade devrait atteindre plus de 500 kg pour une taille de près de 2 mètres.

Son histoire n'est pas sans rappeler celle de «Knut«, un ourson né en décembre 2006 dans un zoo de Berlin et abandonné par sa mère, ou encore celle de «Flocke», une oursonne née en décembre 2007 à Nuremberg.

Reportage sur «Siku» (en danois)


«Siku» à 16 jours

Source: www.skandinaviskdyrepark.dk

(gco)