Benneton

06 décembre 2011 21:29; Act: 06.12.2011 21:35 Print

«Une bonne blague», selon Hugo Chavez

Le président vénézuélien Hugo Chavez a qualifié mardi de «bonne blague» le photomontage de Benetton le montrant en train d'embrasser sur la bouche son homologue américain Barack Obama.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Allez ! Un baiser est un baiser !», a réagi en riant le président au cours d'une conférence de presse, au cours de laquelle il a vu pour la première fois le photomontage, critiqué par la Maison Blanche.

«Je trouve que c'est une bonne blague», a poursuivi le président socialiste, qui entretient des relations notoirement tendues avec les Etats-Unis.

Le chef d'Etat a également plaisanté en espérant que la marque de vêtements lui offrira au moins «une cravate» pour Noël.

En dépit d'une vague de protestations, le groupe italien d'habillement Benetton a lancé fin novembre dans la presse sa dernière campagne publicitaire appelée «UNHATE» («non-haine») faite de photomontages montrant des grands de ce monde en train de s'embrasser sur la bouche (Barack Obama et Hu Jintao ou Hugo Chavez, Angela Merkel et Nicolas Sarkozy...)

(afp)