Belgique

09 avril 2019 14:32; Act: 09.04.2019 15:38 Print

«Une heure de combat pour un silure de 1m65»

Un pêcheur d'Arlon a réalisé une prise exceptionnelle dans les étangs de Stockem. Personne ne sait d'où vient ce grand poisson et les images sont impressionnantes.

Sur ce sujet
Une faute?

«Une heure de combat pour un silure de 1 m 65. Quel bonheur!» C'est en ces termes que Philippe Scheer a raconté samedi sur Facebook sa prise exceptionnelle, dans les étangs de Stockem, sur commune d'Arlon (Bel), près de la frontière avec le Luxembourg.

«Je venais d'arriver vers 7h du matin et deux minutes après avoir lancé ma ligne, le combat commençait», a souligné le pêcheur arlonais contacté par «L'essentiel» mardi. «Je n'ai rien lâché et le silure non plus. Je me trouvais à un mètre cinquante ou deux mètres du bord de l'étang et il a tenté de se réfugier pendant 15 minutes au fond à proximité de branches. Grâce à des amis qui se trouvaient avec moi, nous avons finalement réussi à le remonter.»

Les images de cette prise exceptionnelle ont été beaucoup partagées sur les réseaux sociaux. «Je croyais avoir pris le fameux brochet de 1 m 20 m que tous les pêcheurs espèrent attraper dans cet étang», indique encore Philippe. «Mais je ne m'attendais pas à un truc pareil. Même le responsable de la pêcherie se demande comment un tel silure a pu arriver là. En existe-t-il d'autres à cet endroit? C'est un vrai mystère...»

(fl/20 minutes)