Mort de Kobe Bryant

29 janvier 2020 20:24; Act: 29.01.2020 20:24 Print

«Vanessa ne peut pas finir une phrase sans pleurer»

Effondrée après le décès de son âme soeur et de leur fille de 13 ans, l'épouse de «Black Mamba» s'efforce de tenir le coup pour leurs trois autres enfants.

Sur ce sujet
Une faute?

La mort de Kobe et Gianna Bryant laisse un vide insupportable dans le coeur de Vanessa et de ses filles. Pour ses filles Natalia (17 ans), Bianka (3 ans) et Capri (7 mois), l'Américaine de 37 ans essaie de rester forte. «C'est une période extrêmement difficile et douloureuse pour Vanessa et toute la famille», confie un proche à «People». La trentenaire n'avait que 18 ans lorsqu'elle a épousé Kobe Bryant, un jour d'avril 2001. Parfois tumultueuse, leur relation était plus solide que jamais.


«Vanessa a beaucoup de mal à tenir le coup. Elle n'arrive pas à finir une phrase sans pleurer. Mais elle fait de son mieux pour reprendre le dessus pour les filles», assure la source citée par la média américain. Dans cette épreuve, la mère de famille «est entourée de gens qui l'aiment. Elle n'est pas seule. Mais elle sera en deuil pendant très longtemps», confie un autre proche des Bryant.

Ils ne volaient jamais ensemble

«Black Mamba» avait l'habitude de voyager en hélicoptère, ce qui lui permettait d'échapper au trafic routier très important de Los Angeles. C'était devenu un moyen de transport presque quotidien pour la star de la NBA depuis 2006. «Musculation le matin, emmener les enfants à l'école, s'envoler, s'entraîner, faire du travail supplémentaire, les médias, tout ce que j'ai besoin de faire, prendre le vol retour, reprendre la voiture et aller récupérer les enfants», expliquait-il dans une interview avec le joueur de baseball, Alex Rodriguez.

Une solution qui lui permettait de passer plus de temps avec ses enfants. En effet, les trajets en hélicoptère duraient 15 minutes pour relier l'école de ses enfants au centre d’entraînement des Lakers, alors qu'il fallait compter près de deux heures en voiture. Une routine qui a entraîné un accord entre le joueur et sa femme. D'après «People», le couple ne devait jamais voler ensemble dans un hélicoptère. Ce pour éviter que leurs enfants ne se retrouvent orphelins si un drame devait survenir.

(joc/mm)