Un autocar se renverse

12 mars 2011 14:06; Act: 12.03.2011 22:58 Print

14 morts dans un accident à New York

Un accident d'autocar a coûté la vie à au moins 14 personnes à New York, samedi.

Une faute?

Quatorze personnes sont décédées dans l'accident d'un autocar qui s'est renversé sur une autoroute dans le nord de New York samedi matin, a annoncé le maire de New York, Michael Bloomberg. Plusieurs autres ont été grièvement blessées.

L'accident est intervenu à 5h30 (11h30 en Suisse) à hauteur du Bronx, dans le nord de New York, a précisé un porte-parole de la police.

«Toutes nos prières vont aux victimes et à leurs familles», a déclaré M. Bloomberg dans un communiqué. «Un centre d'assistance aux familles a été mis sur pied. Comme nombre des victimes sont chinoises, un interprète est sur place pour aider les proches», a-t- il précisé. Le véhicule transportait 32 personnes, a ajouté le maire.

Selon les médias locaux, l'autocar, dont le propriétaire était la société «World Wide Tours», revenait d'un casino «Mohegan Sun», dans le Connecticut (nord-est).

Enquête évoquée

Le conducteur du bus, qui a survécu, a perdu le contrôle du véhicule, qui a heurté un panneau de signalisation et a effectué des tonneaux, a indiqué la police. Une enquête a été ouverte pour révéler les causes exactes de l'accident. Une dizaine de passagers ont été plus légèrement blessés.

Le car s'est retourné, s'est couché sur le côté et a heurté un poteau d'éclairage, selon les secours.

«Le poteau d'éclairage est intact et a décapité tout le haut du car», a précisé un porte-parole des pompiers aux medias locaux.

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes, notamment par la police et par le NTSB, l'autorité fédérale des transports. Une équipe de 16 personnes de la NTSB s'est rendue sur les lieux de l'accident.

(afp)