Brexit

07 janvier 2016 22:09; Act: 07.01.2016 22:16 Print

54% des Britanniques pour une sortie de l'UE

Ce scepticisme de l'opinion publique britannique contraste avec les dernières déclarations de David Cameron sur le sujet.

storybild

Malgré le scepticisme de ses concitoyens, le premier ministre britannique s'est dit optimiste mercredi soir quant à la possibilité d'un accord avec Bruxelles sur les changements qu'il réclame. (Photo: AFP)

Une faute?

Selon un sondage de l'institut Orb publié jeudi, 54% des Britanniques seraient favorables à une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Ce sont trois points de plus qu'il y a un an.

Si l'on ne tient pas compte des indécis, 54% veulent une sortie de la Grande-Bretagne de l'UE, contre 51% il y a un an, contre 46% qui se disent opposés à un tel «Brexit» (49% il y a un an).

Ce scepticisme de l'opinion publique britannique contraste avec les dernières déclarations de David Cameron sur le sujet. Le premier ministre britannique s'est dit optimiste mercredi soir quant à la possibilité d'un accord avec Bruxelles sur les changements qu'il réclame, y compris sur la question d'une baisse des prestations sociales accordées aux ressortissants des autres pays de l'UE.

(nxp/ats)