Canada

11 juillet 2014 14:11; Act: 11.07.2014 14:18 Print

A 7 ans, il lève 32'000 fr. pour son ami infirme

Pour permettre à son meilleur copain de subir une opération qui l'aidera à marcher sans assistance, un petit garçon s'est lancé dans une collecte de fonds acharnée. Un véritable succès.

Source: YouTube
Une faute?

Quinn Callander et Brayden Grozdanich, 7 ans, sont les meilleurs amis du monde. Les deux garçons, qui vont à l'école ensemble à Maple Ridge (Canada), partagent de multiples activités et sont véritablement inséparables.

Mais Brayden, qui souffre d'infirmité motrice cérébrale, a besoin d'une opération qui lui permettrait de marcher sans assistance. Inquiet pour son copain, Quinn a tout mis en oeuvre pour lui venir en aide, raconte «Metro». Le petit garçon a commencé par installer un stand de limonade faite maison devant une épicerie de la ville. Quinn et Brayden ont passé plusieurs dimanches à vendre leur boisson aux passants. Rapidement, les habitants de Maple Ridge ont eu vent de l'histoire qui se cachait derrière cette initiative. Touchés, ils ont alors fait preuve d'une grande générosité.

Ne comptant pas s'arrêter en si bon chemin, Quinn a demandé de l'aide à sa maman pour ouvrir un site de collecte de fonds sur internet. Le petit garçon y a posté une vidéo très touchante dans laquelle il explique les raisons de sa démarche. En peu de temps, l'initiative de Quinn a fait un véritable carton: l'enfant est parvenu à lever 36'000 dollars (32'000 francs), bien plus que son objectif qui était fixé à 20'000 (18'000). Cette somme aidera à payer l'opération de Brayden et couvrira une partie des frais de transport vers la clinique spécialisée dans le New Jersey.

(joc)