Mauvais temps

25 février 2019 14:21; Act: 25.02.2019 14:22 Print

A Malte, des poissons tombent du ciel

Des vents violents ont frappé l'île avec des rafales atteignant les 100 km/h. Ce qui a donné lieu à des scènes inhabituelles sur le bord de mer.

Une faute?

Les habitants de Xemxija, sur l'île de Malte ont cru à un don du ciel dimanche. Le fort vent et les grosses vagues ont fait s'échouer des centaines de daurades sur la promenade du bord de mer. Et de nombreux passants se sont mus en pêcheurs du dimanche, comme le montre une vidéo tournée par un automobiliste et qui fait actuellement le buzz.

Les animaux proviendraient d'une ferme piscicole explique le «Times of Malta». «Nous ne savons pas si les poissons sont sortis d'un enclos à cause des vagues ou si un filet de retenue s'est rompu. La mer est encore trop agitée pour que nous puissions y jeter un coup d'oeil», a expliqué le directeur de l'entreprise P2M. Sa société avait subi un incident similaire en 2012. «C'est le pire cas que nous ayons eu depuis trente ans», a-t-il expliqué.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, de nombreux pêcheurs du dimanche ont improvisé un marché lundi. Ils vendaient des seaux de daurades à deux euros le poisson. Les restaurateurs du coin ont également profité de l'aubaine pour mettre du poisson au menu du jour, explique le quotidien maltais.

(atk)