Etats-Unis

01 février 2011 12:23; Act: 01.02.2011 12:34 Print

A la recherche du papy braqueur

Un vieillard est actuellement recherché par le FBI. Il est suspecté d’avoir braqué treize banques en deux ans.

Une faute?

«Geezer bandit», le papy bandit comme l’ont surnommé le FBI et les médias américains, a opéré vendredi son dernier braquage en date à Santa Barbara, en Californie. Mais l’homme est suspecté d’être l’auteur d’au moins treize hold-up depuis août 2009.

Assez grand et toujours bien habillé, le vieillard grisonnant est une véritable énigme pour les enquêteurs. Car, sous ses airs de papy de septante ans, le voleur pourrait bien être beaucoup plus jeune. Et une vidéo tournée lors de la dernière attaque semble le prouver. D’après les inspecteurs, il pourrait s’agir d’une personne portant un visage en latex pour masquer sa véritable identité. Au cours de l’un de ses méfaits en mai dernier, certains témoins ont signalé que le malfrat portait une bouteille d’oxygène sous sa veste. Mais d’après la police, il s’agirait en fait d’un accessoire de son costume.

«Avec son apparence, les gens n’imaginent pas un instant qu’il pourrait faire du mal à quelqu’un», a expliqué à ABC News l’agent spécial du FBI Darrell Foxworth. «Mais vous devez garder à l'esprit que c'est un voleur de banque armé».

Une récompense de 20'000 dollars est actuellement offerte par le FBI et les banques pour tout renseignement menant à l’arrestation du braqueur.

(atk)