Contrat

20 décembre 2011 22:15; Act: 20.12.2011 22:24 Print

Air France va réparer les avions libyens

Air France a remporté un contrat pour la maintenance des avions de deux compagnies publiques libyennes endommagés par plus de huit mois d'insurrection armée.

Sur ce sujet
Une faute?

La maintenance des avions endommagés de Libyan Airlines et d'Afriqiyah a été confiée à Air France Industries, a annoncé mardi à Tripoli le secrétaire d'Etat français au Commerce extérieur Pierre Lellouche.

M. Lellouche qui achevait une visite à Tripoli à la tête d'une délégation d'une centaine d'hommes d'affaires, a précisé que le plus important contrat a été signé par le groupe Egis pour concevoir le plan d'urbanisme à Misrata, une des villes les plus endommagées par le conflit armé en Libye.

Le groupe Alstom a repris quant à lui l'approvisionnement de la compagnie d'électricité libyenne Gecol en matériel et équipements, toujours selon M. Lellouche.

Coopération franco-libyenne

Auparavant, le secrétaire d'Etat a annoncé le début de nouvelles négociations entre Airbus et les nouvelles autorités libyennes concernant la livraison de 11 Airbus commandés en 2007 par Afriqiyah et Libyan Airlines.

Il était à la tête d'une délégation d'une centaine de dirigeants d'entreprises françaises, dont Total, Alstom, Alcatel et France Télécom.

«Nous revenons deux mois après la première visite. L'objectif est d'avancer dans la coopération franco-libyenne», a déclaré M. Lellouche à l'AFP.

«Je suis accompagné par plus d'une centaine d'entreprises (...) qui sont en discussions avec leurs homologues du secteur public et privé libyen et nous avançons», a-t-il ajouté, estimant que la coopération avec Tripoli «s'installe dans la durée».

(afp)