Gibraltar

26 février 2019 14:23; Act: 26.02.2019 18:20 Print

Airbus chahuté: «J'ai fait mes dernières prières»

Un appareil de British Airways, qui reliait Londres à Gibraltar, a été fortement chahuté au moment d'atterrir. Les images sont impressionnantes.

Une faute?

Grosse frayeur pour les passagers du vol BA492 de British Airways qui reliait Londres à Gibraltar samedi. Alors qu'il s'apprêtait à atterrir, l'Airbus A320 a été fortement chahuté par des vents violents qui soufflaient sur la région. Incapable de se poser sur le rocher britannique à la pointe de l'Espagne, il a dû être dérouté sur Malaga à 130 km de là.

Un passager s'est confié la BBC après l'atterrissage. Choqué, il a raconté qu'il avait fait ses dernières prières en pensant à sa femme et ses enfants. «Ça tremblait comme dans des montagnes russes».

Il a également expliqué que le commandant de bord avait pu prévenir les voyageurs avant que l'appareil ne soit pris de violentes secousses et ne perde de l'altitude. «Nous pourrions avoir un atterrissage peut-être un peu agité», a-t-il lancé.

Quant aux voyageurs, ils n'ont pas dû subir un 2e vol chahuté puisqu'ils ont été transportés de Malaga à Gibraltar par la route.

(cht/nxp)