Vacances tunisiennes

06 février 2011 16:24; Act: 18.02.2011 10:04 Print

Alliot-Marie dénonce la polémique

La ministre française des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, a dénoncé dimanche la polémique autour de ses vacances tunisiennes controversées.

storybild

Michèle Alliot-Marie a passé des vacances en Tunisie. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je me suis expliquée sur tout et publiquement. J'ai démonté tous les mensonges», a déclaré la ministre française des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, en marge de la 47è conférence sur la sécurité à Munich (sud de l'Allemagne).

«On en est à créer des polémiques en disant que je n'ai pas dit des choses que j'ai dites devant six millions de personnes», a-t-elle déclaré devant la presse, en faisant notamment allusion à ses explications sur la chaîne Canal au début de l'affaire.

Toute la semaine, Mme Alliot-Marie a été étrillée en France par l'opposition de gauche qui a réclamé sa démission pour avoir utilisé, durant ses vacances de Noël en Tunisie, l'avion d'un de ses amis tunisiens, Aziz Miled, présenté comme un proche du beau-frère du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, alors que le mouvement de contestation avait débuté dans le pays.

«C'est quelque chose que je ne recommencerai pas, puisque ça choque», a-t-elle déclaré dimanche à propos de ces voyages en avion.

(afp)