Cuba

12 juin 2014 06:41; Act: 12.06.2014 07:26 Print

Après des danseurs, des joueurs de tennis

Abandonner sa délégation à Porto Rico pour se rendre aux Etats-Unis semble être à la mode chez les sportifs cubains.

storybild

Ernesto Alfonso (à droite) fait partie des deux joueurs qui ont fui leur délégation. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux joueurs de tennis de la sélection nationale cubaine ont quitté leur délégation après avoir pris part à des éliminatoires à Porto Rico de la Coupe Davis 2015, pour se rendre mardi en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis.

Ernesto Alfonso, 24 ans, et Randy Blanco, 21 ans, ont abandonné la délégation de tennis de Cuba qui concourait la semaine dernière à la station balnéaire Palmas del Mar, à l'ouest de Porto Rico, un Etat associé aux Etats-Unis, a indiqué une source proche des deux joueurs à Café Fuerte, portail d'informations de la communauté cubaine de Floride.

Huit danseurs disparaissent

Il y a quelques jours déjà, huit danseurs du prestigieux Ballet national de Cuba avaient faussé compagnie à leur troupe lors d'une représentation à Porto Rico et décidé de ne pas rentrer à La Havane. Sur les huit danseurs, sept étaient arrivés à Miami et avaient été accueillis par le Ballet classique cubain de Miami.

Les deux joueurs de tennis sont parvenus à éviter la surveillance qui pèse sur les délégations sportives et se sont enfuis, ont ajouté d'autres sources à la chaîne América Tevé. Ils ont passé la nuit de mardi à mercredi à l'aéroport international de Fort Lauderdale, au nord de Miami, et ont refusé de faire des déclarations publiques, selon Café Fuerte.

(afp)