Législatives en Turquie

12 juin 2011 12:24; Act: 12.06.2011 15:57 Print

Bagarres et arrestations

Les législatives qui se déroulent ce dimanche en Turquie ont été marquées par des incidents. Plusieurs personnes ont été blessées, dont deux policiers, et une quarantaine arrêtées.

storybild

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan en train de voter.

Une faute?

Plusieurs personnes ont été blessées, dont deux policiers, et une quarantaine arrêtées lors de plusieurs incidents liés aux législatives qui se déroulent dimanche en Turquie, a rapporté l'agence semi-officielle Anatolie.

L'incident le plus marquant s'est produit à Ankara, dans le quartier de Keçiören, lorsqu'un groupe a violemment attaqué des partisans du parti gouvernemental issu de la mouvance islamiste (AKP), les accusant de fraude dans un bureau de vote, précise l'agence.

Cinq personnes ont été battues à coup de poing et la police a dû tirer en l'air pour disperser la foule, selon Anatolie. Quatorze personnes ont été arrêtées.

La police a en outre interpellé 34 personnes à Batman, une province du sud-est, peuplée majoritairement de Kurdes. Les personnes arrêtées «exerçaient des pressions» sur des électeurs afin qu'ils votent en faveur des candidats indépendants présentés par une formation pro-kurde, a indiqué l'agence.

Quelque 50 millions de Turques étaient appelés aux urnes pour désigner les 550 députés du Parlement.

(ap)