Hawaï

27 décembre 2008 18:25; Act: 27.12.2008 22:01 Print

Barack Obama privé d'électricité

Environ 900.000 personnes étaient privées d'électricité samedi sur l'île d'Oahu à Hawaï, y compris de nombreux touristes dont le président-élu américain Barack Obama, qui y passe ses vacances de Noël en famille.

Une faute?

Il a été recommandé aux résidents de l'île de rester chez eux et d'économiser l'eau, après une tempête survenue vendredi soir.

La porte-parole de la compagnie d'électricité Hawaiian Electric Jan Loose a affirmé tôt samedi matin que le courant avait été rétabli à environ 113.000 clients, principalement sur la partie ouest de l'île.

Elle a ajouté que sur la côte est, où Barack Obama réside avec sa famille, l'électricité ne serait probablement rétablie que plus tard samedi.

Bill Brennan, porte-parole du maire d'Honolulu Mufi Hannemann, a précisé dans un e-mail adressé à l'Associated Press samedi que trois groupes électrogènes se trouvaient dans la résidence du président-élu en front de mer.

Une enquête est en cours pour déterminer la cause de la coupure d'électricité. L'aéroport international d'Honolulu a continué de fonctionner grâce aux groupes électrogènes d'urgence, mais certains vols ont été retardés de plusieurs heures.

(ap)