Printemps arabe

17 février 2011 08:46; Act: 17.02.2011 10:00 Print

Ben Ali serait dans le coma

L’ancien président tunisien serait hospitalisé dans un état critique, après une attaque cérébrale. C’est ce qu’affirmait mercredi le journaliste et blogueur Nicolas Beau.

storybild

Zine Ben Ali, l'ex-président de Tunisie aurait été victime d'une grave attaque cérébrale. Son épouse, Leila Trablesi, ne serait pas à ses cîotés. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis deux jours, une rumeur enflait à Tunis. Mercredi, le journaliste Nicolas Beau, grand spécialiste de la Tunisie, en a eu confirmation par deux sources «dignes de foi». L’ancien président déchu, Zine el-Abidine Ben Ali, aurait été hospitalisé à Djeddah, en Arabie Saoudite, dans un état critique après une attaque cérébrale.

«L’ex-chef de l’Etat a été admis dans cet établissement réservé aux princes saoudiens sous une fausse identité, pour raison de sécurité. Toujours selon les mêmes sources, il serait plongé dans le coma», explique le journaliste sur son blog tunisien. Et d’ajouter que le nouveau président tunisien, Fouad Mebazaa, «était au courant depuis deux jours de l’hospitalisation de Ben Ali».

Leila Trabelsi – appelée la Régente de Carthage par Nicolas Beau, qui lui a consacré un livre il y a deux ans – épouse de l’ex-dirigeant, ne serait pas à son chevet. «Pour l’instant, personne ne sait exactement où elle se trouve», continue le blogueur avant d’enchainer sur les liens unissant l’ancienne première dame de Tunisie et la Libye.

(aia)