Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
Printemps arabe
17 février 2011 08:46; Act: 17.02.2011 10:00 Print
Ben Ali serait dans le coma
L’ancien président tunisien serait hospitalisé dans un état critique, après une attaque cérébrale. C’est ce qu’affirmait mercredi le journaliste et blogueur Nicolas Beau.

Zine Ben Ali, l'ex-président de Tunisie aurait été victime d'une grave attaque cérébrale. Son épouse, Leila Trablesi, ne serait pas à ses cîotés. (Photo: Keystone)
Depuis deux jours, une rumeur enflait à Tunis. Mercredi, le journaliste Nicolas Beau, grand spécialiste de la Tunisie, en a eu confirmation par deux sources «dignes de foi». L’ancien président déchu, Zine el-Abidine Ben Ali, aurait été hospitalisé à Djeddah, en Arabie Saoudite, dans un état critique après une attaque cérébrale.
Diaporama Les émeutes au Maghreb«L’ex-chef de l’Etat a été admis dans cet établissement réservé aux princes saoudiens sous une fausse identité, pour raison de sécurité. Toujours selon les mêmes sources, il serait plongé dans le coma», explique le journaliste sur son blog tunisien. Et d’ajouter que le nouveau président tunisien, Fouad Mebazaa, «était au courant depuis deux jours de l’hospitalisation de Ben Ali».
Leila Trabelsi – appelée la Régente de Carthage par Nicolas Beau, qui lui a consacré un livre il y a deux ans – épouse de l’ex-dirigeant, ne serait pas à son chevet. «Pour l’instant, personne ne sait exactement où elle se trouve», continue le blogueur avant d’enchainer sur les liens unissant l’ancienne première dame de Tunisie et la Libye.
(aia)