Au large de Cannes

26 mai 2019 14:36; Act: 26.05.2019 15:29 Print

Un mort dans une collision entre yachts

Un accrochage samedi entre deux navires dans les Alpes-Maritimes a été fatale pour un Britannique.

Sur ce sujet
Une faute?

Un Britannique de 29 ans a trouvé la mort samedi soir dans une collision entre deux yachts battant pavillon britannique au large de Cannes (Alpes-Maritimes), a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

La collision a eu lieu vers 21H00, entre deux yachts d'une vingtaine de mètres, dont l'un était en mouvement, le Vision, tandis que l'autre, le Minx, était au mouillage, au nord de l'île Sainte-Marguerite, dans la baie de Cannes, a indiqué la préfecture maritime de la Méditerranée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime était un homme d'équipage du yacht amarré, qui «relevait l'ancre pour partir». «Il se trouvait à l'avant pour cette manoeuvre» lorsque l'autre embarcation l'a percuté, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, qui a ouvert une enquête confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie maritime.

A priori, le yacht à l'origine de la collision «naviguait à une vitesse excessive», estimée à 20 noeuds dans une zone limitée à 5 noeuds, a précisé le magistrat. Son commandant, un ressortissant français, est en garde à vue depuis samedi soir.

La victime a été projetée contre le bastingage. Les secours, intervenus avec trois vedettes, dont des gendarmes et des pompiers, n'ont pu le réanimer et l'homme a été «déclaré décédé suite à un arrêt cardiaque», selon la préfecture maritime.

Les 17 passagers des deux yachts, sains et saufs, ont été évacués dans la nuit, et «aucune pollution» n'a été constatée les lieux, selon la préfecture.

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre-Alain le 26.05.2019 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste

    Vitesse excessive: un homme de 29 ans y laisse sa vie... Il ne faisait que son travail...Que justice soit faite! Scandaleux! Condoléances à ses proches.

  • jules césar le 26.05.2019 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que tu sois puissant ou...

    Même chez les frimeurs il y a des inconscients qui se croient tout permis. On va voir si la justice sévit aussi pour les nantis.

  • Willy le 26.05.2019 17:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    20 noeud dans cette

    zone ou de nombreux bateaux sont au mouillage equivaut a rentrer dans un parking a 100 km/h. Le capitaine ou propriétaire du bateau fautif devra être sanctionné.

Les derniers commentaires

  • Labite le 27.05.2019 18:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Danger

    C'est pour ça que je n'est pas de yacht trop dangereux

  • MN le 26.05.2019 21:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Help

    Combats de coqs dans toute leur splendeur dans ces comm... Messieurs qui commentez, heureusement que le ridicule ne tue pas, affligeant ! Ceux qui sont hors ce genre de considération se reconnaitront

  • Willy le 26.05.2019 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J adore les commentaires

    des marins d eau douce qui ne savent rien de ce qui s est passé. Est-ce que le bateau au mouillage etait en mouvement ? Est-ce que il etait correctement signale ? Y avait t il une avarie ?

  • Mvlp le 26.05.2019 19:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    avec les poings liés

    Suplice de la planche pour le pirate

  • Rassurer les écolos le 26.05.2019 18:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a un mort, m.....

    « Aucune pollution n'a été constatée » Ouf, ça aurait pu déboucher sur une catastrophe écologique! La priorité des journalistes, c'est le climat, l'écologie et la sauvegarde des loups et des lynxs