Voyages

03 mai 2012 10:21; Act: 03.05.2012 10:34 Print

Ces croisières qui font grossir

Les passagers des bateaux de croisière prennent en moyenne 500 grammes par jour, révèle une étude. Davantage qu’à Noël!

storybild

L'inactivité durant ce type de vacances favorise la prise de poids. (Photo: Keystone)

Une faute?

Après deux semaines passés à respirer de l’air frais, à assister à de somptueux couchers de soleil et à s’adonner à la paresse, les vacanciers revenant de croisière sont souvent pris d’un coup de blues. La nostalgie y est certes pour quelque chose. Mais leur sentiment de pesanteur a des origines bien plus concrètes, révèle une étude britannique: la majorité des passagers rentrent de deux semaines de croisière avec au moins 6 kilos de plus qu’en partant; 6% des personnes interrogées ont même avoué avoir pris plus de 8 kilos, soit bien plus que ce qu'ils prennent généralement durant les fêtes de Noël.

La tentation des buffets

L’enquête a été menée par une société britannique spécialisée dans l'organisation de croisières auprès de 1281 personnes ayant pris part à une croisière. Un tiers d’entre elles ont avoué avoir mangé plus du double de nourriture durant leurs vacances qu’en temps normal. Rien d’étonnant, au vu des buffets gargantuesques généralement proposés durant ces voyages et l'inactivité qui y prévaut.

«Le problème est que la nourriture et les boissons sont généralement comprises dans le forfait. Les gens ont donc du mal à dire non sachant que tout est déjà payé», a expliqué un des responsables de l’étude au journal britannique «Daily Mail».

(spi)