Stérilisation en Inde

12 décembre 2019 08:51; Act: 12.12.2019 09:11 Print

Ces messieurs pourront se faire piquer les testicules

Grâce à un produit injecté dans les testicules, la stérilité masculine est garantie pendant treize ans, selon des chercheurs indiens.

storybild

Une petite piqûre et les spermatozoïdes seront bloqués. (Photo: iStock)

Sur ce sujet
Une faute?

Pendant très longtemps, la contraception a surtout été une affaire de femmes. Mais les choses pourraient bientôt changer. Des chercheurs indiens disent avoir mis au point  le tout premier contraceptif pour hommes, dont l’efficacité semble établie après le succès d’essais cliniques avec un taux de succès de 97,3% et aucun effet secondaire, rapporte l’«Hindustan Times».

L’opération, indolore car effectuée sous anesthésie locale, consiste à injecter un gel dans les testicules afin de bloquer les spermatozoïdes. Pour l’homme ne désirant pas avoir d’enfant, ce serait alors treize ans de tranquillité assurée. Ce contraceptif, qui devrait être disponible en Inde dès 2020, a par ailleurs un autre atout, et non des moindres: il offre la possibilité de changer d’avis à tout moment et de revenir en arrière grâce à une seconde injection qui viendra dissoudre le premier produit.

(pga)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Satamon le 12.12.2019 09:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent

    Ah enfin une bonne nouvelle pour nous les femmes : plus besoin de passer sur le billard. Allez messieurs, on ne vous ligaturera plus ^_^

  • T. Sticule le 12.12.2019 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Parsemus.org

    Ça fait longtemps que ce type de stérilisation réversible est testé en Inde, ça s'appelle le vasalgel. La durabilité, la réversibilité et l'absence de complications font que cela supplantera la vasectomie. Ils sont cruellement en manque de fonds et se heurtent aux lobbys pharmaceutiques pour avancer dans leurs expérimentations. Ce qui est logique puisque ça signerait la fin des pilules contraceptives et une solution similaire pourrait sans doute être proposée aux femmes à l'avenir.

  • moi22 le 12.12.2019 09:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    CASTRATION

    Se faire piquer les c......s, quel délice ! en Inde ce serait plutôt la castration physique qu'il faudrait imposer vu le nombre de viols commis et jamais punis !!

Les derniers commentaires

  • Jess le 12.12.2019 17:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vos mots compte 20minutes !

    Dites 20minutes, vous n'auriez pas pû trouver un titre plus positif ? On parle tout de même d'une avancée médicale permettant une responsabilité plus égalitaire en terme de contraception. Je ne crois pas que le terme stérilisation soit adéquat ! Nous ne parlons pas de pillule stérilisante mais bien contraceptive lors que nous parlons de contraception pour personne dotée d'un utérus. Votre choix de mot fait peur et n'encourage clairement pas la population testiculée de cette planète à prendre cette possibilité au sérieux. Vraiment déplorable !

  • Legros le 12.12.2019 15:52 Report dénoncer ce commentaire

    Bon produit pour bombe à retardement

    Le produit devrait être proposé pour usage volontaire à l'Afrique. Avec 6-7 enfants par femme, c'est une bombe à retardement qui se prépare en Afrique. En matière de migrants africains, vous n'avez encore rien vu !

  • XYZ le 12.12.2019 14:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout ce qui limite notre nombre est bon

    Une bonne nouvelle les bipèdes deviennent trop envahissants la nature sauvage est repoussée dans les derniers retranchements dans les aires les plus ingrates.

  • Frane le 12.12.2019 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourraient faire mieux....

    Ah ... les pharmas devraient trouver aussi un produit a injecter qui rendrait toute tentative de viol inefficace en paralysant le membre incriminé des récidivistes, surtout dans ce pays...

  • Bonard le 12.12.2019 13:15 Report dénoncer ce commentaire

    Septique

    Je trouve cela bien, et je serais prêt à le faire, surtout si c'est réversible... Par contre, bloquer la sortie des spermatozoïdes, je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas d'effets secondaires... J'ai du mal à croire à cela. L'article n'explique rien. Ils doivent bien s'accumuler quelque part puis être évacué... Parce qu'à aucun moment, c'est écrit que ça empêche la production...

    • Elena le 12.12.2019 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Bonard

      L'homme possède un « pool » de cellules souches dans les testicules qui seront ensuite différenciées en spermatozoïdes par division cellulaire. Je pense que le gel bloque le processus de division cellulaire et du coup l'homme reste avec son pool de cellules souches et de spermatozoïde qui ne sera pas utilisé. Comme si cela « cristallisait » les cellules pendant un certains temps.

    • Thomas le 12.12.2019 14:18 Report dénoncer ce commentaire

      @Elena

      Non rien à voir, c'est juste un blocage mécanique du canal déférent. Les spermatozoïdes sont réabsorbés et de nouveaux sont produits en continu.

    • Bouboule le 12.12.2019 14:54 Report dénoncer ce commentaire

      @Bonard le septique

      Et bien non, réfléchi, il y a des gens qui sont abstinents et donc qui "n'évacuent" pas leur spermatozoïdes pour reprendre ton expression et pourtant ils n'ont pas les testicules qui explosent suite à une accumulation de spermatozoïdes produits pour rien.

    • lou le 12.12.2019 16:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Bonard

      Ils cessent de se développer, car on n'a plus besoin d'eux... Vous vous posez pas la,question de savour ce que deviennent les ovocytes qui ne descendent plus le long des trompes de Falope, quand une femme prend la pilule..? puisqu'elle n'ovule plus...