Ain et Haute-Savoie (F)

13 juin 2011 21:19; Act: 13.06.2011 22:05 Print

Chasse à l'homme et coups de feu

Deux hommes sont en fuite après avoir échappé à un contrôle douanier de retour de Suisse lundi après-midi à Collonges (Ain). Ils sont activement recherchés dans la soirée.

Une faute?

Deux occupants d'une Mercedes ont échappé à un contrôle douanier lundi après-midi près de la frontière franco-suisse de Collonges (Ain), abandonnant leur véhicule qui «transportait de la poudre blanche», a-t-on appris auprès de la gendarmerie, en précisant que la nature et la quantité du produit n'étaient pas déterminées.

La Mercedes, venant de Suisse et traversant le pont sur le Rhône entre l'Ain et la Haute-Savoie, a essayé d'échapper à un contrôle volant de la Douane. Les deux occupants du véhicule ont refusé de s'arrêter et les douaniers ont dû jeter une herse sous le véhicule qui a été immobilisé. Les deux personnes ont fui à pied et ont échappé aux douaniers malgré un tir de sommation.

Les gendarmes, policiers et douaniers appelés en renfort ont perdu la trace des fuyards dans les bois environnants de Léaz, entre Bellegarde-sur-Valserine et Fort-l'Ecluse (Ain), malgré l'appui d'un hélicoptère.

Plusieurs dizaines de gendarmes et de douaniers appuyés par un hélicoptère étaient mobilisés pour retrouver les fuyards soupçonnés de trafic de stupéfiants.

(afp)