Los Angeles

31 octobre 2013 11:39; Act: 31.10.2013 16:01 Print

Conrad Murray: «Michael Jackson m’aime encore»

Sorti de prison lundi, le Dr Conrad Murray continue à clamer son innocence dans l’affaire du tragique décès de Michael Jackson.

Sur ce sujet
Une faute?

Colère chez les fans de Michael Jackson, lorsque la libération du praticien a été annoncée, après deux ans seulement d'incarcération. Tenu pour responsable du décès de la star, Conrad Murray a fait face aux foudres des admirateurs du Roi de la pop, le clan Jackson en tête, qui continuent à crier à l’injustice.

Condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire, le médecin a finalement bénéficié d'une remise de peine due à sa bonne conduite et au surpeuplement carcéral. Interrogé mercredi par les équipes de «TMZ», Conrad Murray s’est exprimé au sujet de la vague de haine dont il est la cible.

«J’aimais beaucoup Michael. J’étais un de ses plus grands fan, probablement plus que la plupart d’entre eux, commence le médecin. Il serait absolument consterné de voir ce qui m’est arrivé. A tous les fans qui m’ont jugé de la manière que vous évoquez, Michael leur dirait de regarder dans un miroir», déclare-t-il.

Et le docteur américain de continuer son discours: «Ce n’est pas qu’il ne se soucierait pas de ses fans, mais il n’encouragerait certainement pas les gens à juger. Car il connait la vérité, je ne lui ai jamais fait de mal.»

«Je continuerai à donner de l'amour»

Murray est convaincu que le roi de la pop l'appréciait vraiment. «Michael m’aime autant aujourd’hui qu’il m’aimait auparavant, tout comme je l’aime, dit-il. C’était un homme aimant, tout comme moi. Et je continuerai à prodiguer de l’amour. Quand à tous ceux qui ont tant de haine dans le cœur, je n’ai pas l’intention d’entrer là-dedans. Je continuerai à donner de l’amour, du respect et j’aimerais continuer à le représenter comme il mérite de l’être.»