Crimes en GB

24 mars 2011 13:13; Act: 24.03.2011 13:23 Print

Coupable de 18 agressions sexuelles

Un ancien conducteur de taxi a été reconnu jeudi coupable d'agressions sexuelles sur 18 hommes et femmes, pour la plupart très âgés, par un tribunal de Londres.

Une faute?

Delroy Grant, surnommé le «rôdeur de nuit» par les médias britannique, 53 ans, s'introduisait masqué chez ses victimes après les avoir suivies, et les agressait sexuellement ou les violait, parfois pendant plusieurs heures.

18 agressions ont été répertoriées, mais l'homme a agi sur une période de 17 ans et pourrait avoir attaqué plusieurs centaines de personnes, selon la police.

La police a présenté des excuses pour n'avoir pas arrêté Delroy Grant en 1999, quand des policiers l'ont écarté de l'enquête après avoir confondu son ADN avec celui d'un autre suspect portant le même nom.

Crimes horribles et perturbants

Les crimes de Delroy Grant «figurent parmi les plus horribles et les plus perturbants de l'histoire de la police britannique», a indiqué le chef de la section criminelle Simon Foy.

Il l'a présenté comme un «individu pervers, impitoyable et violent», qui s'attaquait aux plus vulnérables, les personnes âgées.

Entre 1992 et 2009, Delroy Grant a violé et agressé des personnes âgées, -jusqu'à 89 ans- dont certaines aveugles, sourdes ou souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de Parkinson.

(afp)