Sur la route des vacances

13 août 2019 10:33; Act: 13.08.2019 10:33 Print

De la drogue cachée dans une voiture familiale

Des agents de la brigade de douanes ont découvert 28 kilos de stupéfiants dans un véhicule qui aurait du paraître tout sauf suspect, au péage de l'A7 à Valence-Sud (F).

storybild

La drogue devait être acheminée jusqu'en Allemagne. (Photo: Keystone/Narong Sangnak)

Sur ce sujet
Une faute?

Un couple et ses deux enfants de 5 et 11 ans ont été interceptés vendredi 9 août, alors qu'il rentraient d'Espagne, au péage de l'autoroute A7 à Valence-Sud (F).

La brigade des douanes de Romans-sur-Isère a mis la main sur quinze kilos de résine de cannabis et treize kilos d'herbe de cannabis. La drogue était dissimulée dans une cache aménagée sous le siège avant de la voiture familiale.

Selon francebleu.fr, le conducteur, plombier de profession, aurait confié avoir touché 2500 euros pour effectuer la livraison de drogue jusqu'en Allemagne. Le montant d'une telle quantité de stupéfiants est quant à lui estimé à 54'000 euros à la revente. L'homme a aussi reconnu qu'il avait déjà effectué deux autres transports du même type.

Dans le cadre d'une procédure en comparution immédiate, le père de famille, âgé de 35 ans, a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Valence, ce lundi 12 août.

(szu)