Bande de gaza

20 mars 2011 13:38; Act: 20.03.2011 13:46 Print

Découverte des corps de deux Palestiniens tués

Les corps de deux Palestiniens tués samedi par des tirs israéliens ont été retrouvés dimanche.

Une faute?

Les corps des deux Palestiniens ont été découverts dans le sud-est de la ville de Gaza, a-t-on précisé.

L'armée israélienne est intervenue samedi contre la bande de Gaza à la suite des tirs par le bras armé du Hamas, au pouvoir à Gaza, d'une cinquantaine d'obus contre le territoire de l'Etat hébreu, qui ont blessé deux civils israéliens.

Un missile tiré dimanche par des combattants palestiniens dans la bande de Gaza contre un char Merkava IV israélien a été détourné et détruit par le système de protection équipant ce dernier, a de son côté indiqué à l'AFP une porte-parole militaire.

Selon elle, l'incident s'est produit à la hauteur du centre de la bande de Gaza, et l'équipage du blindé qui effectuait une mission de routine a aussitôt ouvert le feu en direction des Palestiniens qui l'avaient pris pour cible.

Récemment mis en service pour une partie des blindés israéliens, le système de protection baptisé «manteau» est guidé par radar et fait exploser en vol les missiles anti-chars avant qu'ils n'atteignent leur cible.

Ce coûteux système, 350.000 de dollars par unité, a été mis au point par l'Institut israélien Rafael pour le développement des armements.

La porte-parole militaire a d'autre part indiqué que des vedettes de la marine israélienne ont tiré dimanche des salves de semonce en direction d'un bateau de pêche qui avait franchi les limites de pêche autorisées au large du littoral méditerranéen de Gaza.

(afp)