

Ah bon ? Mais non ....
Le tabac n'est absolument pas dangereux pour la santé sinon il serait déjà interdit comme l'amiante et autres produits dangereux ... n'est ce pas ??? Monde hypocrite ....
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
07 avril 2019 16:49; Act: 07.04.2019 18:04 Print
Les toxines dangereuses sont libérées lorsque les filtres en polymères sont chauffés à 100 degrés Celsius, indique la Croix-Bleue. (Photo: Keystone)
Des substances hautement toxiques, appelées isocyanates, s'échappent des filtres des cigarettes électroniques Iqos de Philip Morris. La découverte a été faite par un laboratoire mandaté par la Croix-Bleue de Berne, Soleure et Fribourg.
Les toxines dangereuses sont libérées lorsque les filtres en polymères sont chauffés à 100 degrés Celsius, indique la Croix-Bleue dimanche dans un communiqué, dont la SonntagsZeitung s'est fait l'écho. Le laboratoire n'a toutefois pas vérifié si la substance est inhalée par le fumeur.
Les chercheurs ont chauffé les parties du filtre à 100, 160 et 200 degrés. Dans la réalité, la cigarette électronique chauffe le tabac de 250 à 300 degrés supplémentaires, selon les spécifications du fabricant.
Bronchite chronique
Philip Morris reconnaît le problème. Un porte-parole du cigarettier interrogé par Keystone-ATS assure toutefois que la toxine n'est pas inhalée lors de l'utilisation d'une cigarette Iqos. Des tests approfondis ont été réalisés. Les expériences menées par le laboratoire mandaté par la Croix-Bleue n'ont pas été menées dans des conditions réalistes. Le fabricant de cigarettes dit en outre avoir présenté des études qui montrent que presque tous les polluants cancérigènes sont éliminés quand le tabac est chauffé.
Les isocyanates sont toxiques. Ils endommagent les membranes des cellules humaines. On les retrouve dans les solvants, les revêtements, les peintures et les mousses industrielles. Des règlements stricts s'appliquent dans les lieux de travail où ils sont utilisés.
Ces molécules peuvent entraîner des lésions oculaires telles que des lésions cornéennes. Elles peuvent également irriter les voies respiratoires, provoquer de l'asthme, la bronchite chronique ou l'emphysème. Inhaler des isocyanates dans l'air ambiant peut entraîner des maladies mortelles après seulement un an.
(nxp/ats)
Le tabac n'est absolument pas dangereux pour la santé sinon il serait déjà interdit comme l'amiante et autres produits dangereux ... n'est ce pas ??? Monde hypocrite ....
Fumer tue. Peu importe le moyen. Arrêtez de chercher des excuses et, simplement, arrêtez de fumer !
Le meilleur moyen pour risquer moins est d arrêter. Ou mieux : ne pas commencer.
Tests hors sujet
Tester les filtres dans un four chauffé ... quelle bonne blague ( car le test a été fait comme ça) .... en conditions réelles cette substance nocive ne ressort absolument pas des études....ne pas fumer est la meilleure de choses à faire, tout le monde le sait.... mais toujours trouver des choses à redire sur tout et n'importe quoi m'exaspère au plus au point....ABE
A voir 36.9 sur RTS
Je vous recommande un reportage recent de l'émission "36.9" sur la RTS qui met en évidence qu'on ne nous dit pas tout sur le fonctionnement de l'IQOS et systems concurents (disponible sur les replay de RTS). Ce qui est aussi intéressant est que les fabricants jouent sur le fait qu'il y aurait 95% d'émissions toxiques en moins par rapport aux cigarettes, pour que les utilisateurs en déduisent qu'il y a 95% de cancers en mons. Alors que ces 5% d'émissions toxiques sont probablement suffisantes pour induire quasiment autant de cancer...
Vapotage et cancer
Le vapotage accroîtrait le risque de cancer et de maladies cardiaques. L'étude (Tang, 2018, New York University) laisse penser que la vapeur de nicotine serait peut-être plus nocive qu'on ne le pensait. En 2016, le US Surgeon General Vivek Murthy avait estimé que "l'ampleur du vapotage parmi les jeunes Américains constituait une inquiétude majeure de santé publique"
Eurk
En tout cas ça pue tellement ce truc ça échappe une de ces odeurs
Et donc? Fumer tue?
Me demande si on le savait pas un tout petit peu déjà...
@Eve Hidence
Pour qu'on puisse parler de « fumer » il faut une combustion ce qui n'est pas le cas avec les e-cigarettes !
Une question de définition
En effet, ce n'est pas le cas avec la vapoteuse mais c'est le cas de ces produits heat-not-burn selon des chercheurs indépendants. La pyrolyse induite laisse penser qu'on a affaire à de la fumée et non de la vapeur..
Études
Cher Dr Socrates - voulez-vous parler de l'etude lausannoise de Auer, cette étude qui a été revue et discréditée par la FDA en raison de failles métrologiques ?