Affaire Epstein

15 août 2019 22:51; Act: 15.08.2019 22:51 Print

Les os du cou brisés qui relancent les spéculations

L'autopsie du financier américain pourrait faire penser qu'il n'a pas mis fin à ses jours. Mais les fractures retrouvées sur son corps peuvent également survenir lors d'une pendaison.

Sur ce sujet
Une faute?

Les révélations sur la mort en prison, samedi, de Jeffrey Epstein continuent de faire les gros titres dans la presse américaine. L'annonce de l'«apparent suicide» du riche financier, incarcéré depuis juillet pour de multiples agressions sexuelles présumées sur mineures, a fait des remous dans le pays. Beaucoup veulent croire à un meurtre plutôt qu'à un suicide pour ce sexagénaire aux nombreuses connexions dans les cercles du pouvoir.

L'autopsie pratiquée dimanche sur le corps de Jeffrey Epstein a révélé qu'il avait subi de multiples fractures au cou, révèle jeudi le «Washington Post», qui cite deux personnes proches du dossier. L'os hyoïde, se trouvant près de la pomme d'Adam, a notamment été brisé. De telles ruptures peuvent se produire chez des victimes de pendaison, mais elles sont plus fréquentes chez les victimes d'homicide, selon des experts. De quoi approfondir les spéculations entourant les circonstances de sa mort.

Règles de surveillance pas respectées

Car depuis samedi, les théories du complot, même relayées par Donald Trump, vont bon train. Beaucoup s'interrogent sur les raisons pour lesquelles Jeffrey Epstein ne bénéficiait plus - depuis le 29 juillet, selon plusieurs médias - d'une surveillance renforcée anti-suicide, alors qu'il avait apparemment fait une première tentative le 23 juillet. Il avait alors été retrouvé allongé dans sa cellule avec des marques au cou, même si ses blessures s'étaient avérées sans gravité.

Des révélations du «New York Times», dimanche, n'ont par ailleurs rien arrangé. Des responsables pénitentiaires anonymes cités par le quotidien ont reconnu que les procédures prévues pour la surveillance du détenu n'avaient pas été respectées: des rondes, prévues toutes les 30 minutes, n'avaient pas eu lieu, et il était seul dans sa cellule alors que la règle veut qu'ils soient toujours deux.

Pour sa part, la médecin légiste en chef de la ville de New York indique que l'enquête sur les causes de la mort est toujours en cours. Interrogée par le «Washington Post», Barbara Sampson déclare qu'aucun facteur pris en compte lors d'une autopsie ne peut à lui seul apporter une réponse concluante sur ce qui s'est passé. «Dans toutes les enquêtes médico-légales, toutes les informations doivent être synthétisées pour déterminer la cause et le mode du décès.» Affaire à suivre donc.


(mst/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Plouf le 15.08.2019 22:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sérieusement

    Mais y a franchement des gens qui pense qu il s est suicidé tout seul sans aide? Il connaît trop de choses sur trio de monde. Il gênait un peu trop je pense....

  • Circo Loco le 15.08.2019 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Son suicide...

    ...ne règle pas son propre problème, il règle malheureusement celui des autres...

  • Journaliste le 15.08.2019 23:02 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi Clinton n'est pas auditionné ?

    Il a pris le Lolita express de nombreuses fois et à participé à des orgies (cela vient du rapport d'enquête). Pourquoi les médias n'en parle pas ? Pourquoi les médias ne font pas le rapprochement avec le pizza gate ?

Les derniers commentaires

  • Fed le 16.08.2019 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fec

    Franchement qu'est-ce qu'on s'en fou !

  • clap le 16.08.2019 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    clap

    Haha, si ca eclaboussait les classes politiques je vous laisse imaginer le foutoir que mettrait la population. Non, j deconne. Pour vous faire bouger faut faire une action a 70% sur le nutella et la sauce barbecue:))

  • Oups Accident le 16.08.2019 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aïe aïe aïe encore un suicide

    Croire au suicide, c'est croire à la théorie du complot.

    • Gestapo le 16.08.2019 15:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Oups Accident

      pas de complots, que de la réalité. il s'est brisé la nuque en tombant après s'être pendu avec les mains. histoire que personne ne puisse se foutre de sa gueule en cas de nouvel échec, il a pris le temps de débrancher les caméras, virer son codétenu et mis un somnifère dans le café du gentil gardien. Facile à faire quoi, je vois vraiment pas ou est le problème!!!

    • Le giste le 16.08.2019 16:51 Report dénoncer ce commentaire

      @Gestapo

      Il n'a pas la nuque brisée. Ce sont des petits os dans le cou qui le sont...

  • Marie le 16.08.2019 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Spéculation n'est pas jugement

    Voilà le nouvel os à ronger des féministes-gauchistes, en faisant planer ou soi-disant menace d'éclaboussures sur d'autres personnes. Tellement prévisible, allez lâchez vous pendant ces 2-3 semaines et après on en parlera plus. Au moins l'avantage c'est que les gens sérieux peuvent se concentrer sur ce qui est important. Next

    • Soeur Jeanne le 16.08.2019 13:01 Report dénoncer ce commentaire

      Lassant, à la longue...

      Toujours aussi répétitifs et pathétiques, vos commentaires...

    • Brace Forimpact le 16.08.2019 14:14 Report dénoncer ce commentaire

      Ce n'est que le debut!

      Meme les fake medias US n'osent plus incriminer Trump. Bill Clinton qui a affirme qu'il n'avait pris le Lolitta Express que 4 fois doit maintenant expliquer pourquoi il apparait 28 fois sur le carnet de bord de l'avion... dont au moins 5 fois en ayant dejoue la surveillance de ses gardes du corps. Hillary apparait elle, 6 fois. Il y a aussi Kevin Spacey, Prince Andrew et bien d'autres... Bref, ce n'est que le debut des revelations et TOUT va sortir! Rachel Chandler est "passee a table"!

  • Clic-Clac le 16.08.2019 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    Suicidé à l'insu de son plein gré...

    C'est comme le mystère de la femme retrouvée coupée en morceaux dans une valise: la police penche pour la thèse du suicide...

    • Dacko le 16.08.2019 15:40 Report dénoncer ce commentaire

      ou alors

      Mais elle n'exclue pas non plus la thèse de l'accident.