Proche-Orient

08 juillet 2014 06:29; Act: 08.07.2014 14:10 Print

Des raids aériens en réponse aux roquettes

Quatre Palestiniens ont été tués dans un raid israélien sur la ville de Gaza, portant à cinq le nombre de morts palestiniens mardi dans des frappes aériennes contre l'enclave.

storybild

Selon les services médicaux palestiniens, au moins deux personnes blessées dans les raids aériens dans la nuit sont dans un état grave. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Quatre personnes ont été tuées dans un raid aérien sioniste qui a visé une voiture civile dans un quartier du centre de la ville de Gaza», a indiqué à l'AFP le porte-parole du service des urgences, Ashraf al-Qodra.

On ignore dans l'immédiat s'il s'agit de civils ou de combattants. La télévision al-Aqsa TV du Hamas a montré de restes de corps transportés sur des civières dans une ambulance.

Un autre Palestinien a péri le matin à l'ouest du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, dans une frappe aérienne.

Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle sur le plan sécuritaire la bande de Gaza, a tiré lundi soir des dizaines de roquettes contre Israël, qui a répliqué par des frappes dans une vaste offensive aérienne contre l'enclave palestinienne.

Un haut responsable israélien a affirmé mardi à l'AFP que l'armée était prête à toutes les options, y compris une offensive terrestre pour stopper les tirs de roquettes sur son territoire à partir de la bande de Gaza.

(ats/afp)