Italie

25 juillet 2014 18:53; Act: 25.07.2014 19:34 Print

Des soldats US auraient violé une femme enceinte

Deux soldats américains accusés d'avoir violé et battu une prostituée roumaine enceinte à Vicenza (nord) seront traduits en justice en Italie.

Une faute?

Les deux hommes, âgés de 21 et 22 ans, qui appartiennent à une unité de parachutistes basée à Vicenze, ont été arrêtés mercredi. «Les deux soldats seront jugés en Italie. Cette décision est définitive», a déclaré vendredi le ministre italien des Affaires étrangères Andrea Orlando sur Twitter.

La police italienne, qui n'a pas précisé le nom de la femme, a indiqué que les suspects sont accusés de l'avoir enlevée et violée eu début du mois de juillet. Ils l'ont ensuite battue, et l'ont abandonnée dans un champ, après avoir volé son portefeuille.

L'un des parachutistes a également été accusé d'avoir violé une adolescente de 17 ans lors d'une précédente agression en novembre, selon la police. Les pandores ont arrêté les deux soldats car la femme avait mémorisé le numéro d'immatriculation de leur voiture.

«Deux grandes bases militaires américaines où vivent de nombreux Américains se trouvent à Vicenza», a rappelé le maire de la ville Achille Variati.

«Ils vivent en Italie, ils doivent respecter les lois italiennes. Ceux qui enfreignent les règles doivent affronter les mêmes conséquences que les citoyens italiens», a-t-il dit à l'AFP. Les deux parachutistes arrêtés se trouvent actuellement aux arrêts dans la caserne de Del Din à Vincenza, a ajouté lé police.

(afp)