Destitution de Trump

15 janvier 2020 07:32; Act: 15.01.2020 20:03 Print

La Chambre transmet au Sénat l'acte d'accusation

Les élus ont adopté, mercredi, une résolution visant à soumettre au Sénat l'acte d'accusation contre le président américain.

Sur ce sujet
Une faute?

La Chambre des représentants a voté mercredi l'envoi au Sénat de l'acte d'accusation du président américain Donald Trump en vue de son procès en destitution. Celui-ci devrait débuter la semaine prochaine à la Chambre haute du Congrès.

La résolution a été adoptée par 228 voix pour et 193 contre lors d'un vote sans surprise, la Chambre étant contrôlée par les démocrates qui avaient lancé en septembre la procédure de mise en accusation du milliardaire républicain. Il est accusé d'abus de pouvoir et d'entrave à la bonne marche du Congrès en ayant utilisé ses fonctions pour faire pression sur l'Ukraine afin que Kiev enquête sur le démocrate Joe Biden, son adversaire potentiel à la présidentielle de novembre.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • boby le 15.01.2020 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    choix des photos

    Que l'on apprécie ou pas cette personne, on peut se poser des questions concernant la neutralité des journalistes lors du choix des photos le concernant.

  • Richelieu le 15.01.2020 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    Autre chose

    Le seul programme des Démocrates est la destitution de Trump. Je pense que c est relativement pauvre car il y aussi l'économie, le chômage, la criminalité, les clandestins etc... M voyez ?

  • Michel le 15.01.2020 09:24 Report dénoncer ce commentaire

    Aie aie

    Les démocrates sont en train de détruire leur propre parti pour au moins 10 ans... Pelosi a été pressé pas la gauche dure de lancer la procédure de destitution alors que le but était clairement qu'une ombre d'impeachment plane au-dessus de la campagne éléctorale de Trump, sans pour autant aller au bout. Maintenant ils vont aller devant le sénat, à majorité républicaine, sans avoir grand chose à présenter, et vont se discréditer ce qui aura pour résultat une fraction dans leur propre parti. Beaucoup de "Business dems" ont déjà averti que ca va être une catastrophe.

Les derniers commentaires

  • Trump le 15.01.2020 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en 3ans

    Trump a démontré que c'est pas les marchés mondiaux qui contrôle l économie mais belle et bien la politique , avec une bonne politique ben on a une une bonne économie pour son pays , c'est déjà incroyable ce qu'il a réalisé seulement en 3ans malgré les batons dans les roues et l hystérie des démocrates , imaginez se qu'il aurait pu accomplir si il avait eu aussi le congrès de son côté ...

    • Tabasco de Gamma le 15.01.2020 17:01 Report dénoncer ce commentaire

      Coin coin, le canard

      Trump n'a absolument rien fait, il bénéficie du travail d'Obama, si vous avez encore des doutes donnez nous les noms ou numéros des actes de lois passés sous son mandat. Et comment peut-il être aussi souvent au golf et travailler en même temps ? Aucun président n'a pris autant de jours fériés que lui...

    • Rafa012 le 15.01.2020 18:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Tabasco de Gamma

      Obama a été président pendant 8 ans, bizarrement ce n'est que maintenant que l'on voit les résultats... la blague.

    • Narcy Sic le 15.01.2020 20:08 Report dénoncer ce commentaire

      @Trumpinette

      Il faudra attendre la fin du procès, mon vieux. Et tu verra ce qu'un magistrat peut faire dans l'exercice de sa fonction (pas fiction. Ok?).

    • Real Ity le 16.01.2020 09:35 Report dénoncer ce commentaire

      @Tabasco de Gamma

      @Tabasco de Gamma vous avez 100% raison. Mais comme les pro trumpistes se la jouent en mytho, ils inventent les bénéfices de trump pour le soutenir. Ils sont tellement aveuglé en idolâtrie, qu'ils refusent de voir la réalité en face. Je plains le successeur de trump .... lui aura du job

  • Jack le 15.01.2020 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La roue semble tourner

    Vu la tournure que prend cette affaire il y a des chances pour que Trump soit destitué et jeté aux oubliettes bien avant Maduro ou Rouhani, ha!ha!!

  • Pierre le 15.01.2020 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lol

    Une procédure pareille c'est des tonnes de paperasse, réunions, déplacements en voiture, déchets ... Dans la mesure où elle n'est basée que sur du vent et n'a qu'un but politique, les démocrapules font fort. Car pour des gens qui ont critiqué Trump, à juste raison, sur le volet écologique en prônant des comportements responsables, ils montrent ici qu'ils ne sont pas mieux que lui dans le domaine.

  • regex le 15.01.2020 12:02 Report dénoncer ce commentaire

    c'est déjà une monstrueuse farce

    ça me fait penser. Est-ce que trump a finalement donné sa déclaration de revenus?

  • #byebyele20mn le 15.01.2020 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre de vous...

    Toujours les mêmes frustrés qui commentent contre Trump. Vous avez toujours pas compris que le 20 minutes vous manipules avec ses titres tape à loeil pour faire du Putaclic?? Vous pensée avoir la vérité des dieux mais vous êtes en réalité manipuler par vos médias romands partisans qui content sur vous pour gagner des parts de marcher.

    • BlaBlaBla le 16.01.2020 09:54 Report dénoncer ce commentaire

      @#byebyele20mn

      Ouaw un champion parmi nous. Trump se scie tout seul comme un grand il n'a pas besoin des médias pour ça, il se scie avec ses propres dires. Et vous les pro trump nous soûlez , vous ne cessez de geindre sur ces forums. Vivement qu'il s'en aille retourner au golf et qu'on ne vous entende plus, bon débarras