Inde

11 décembre 2019 20:57; Act: 12.12.2019 06:29 Print

Deux éléphants tués par un train ont été incinérés

Un couple de pachydermes a trouvé la mort lors d'un accident de train. Dans le pays, nombreux sont les animaux qui se blessent ou décèdent des suites d'une collision avec un train.

Les corps des éléphants ont été incinérés après la collision avec un train, le 11 décembre 2019 à Batasi, dans l'est de l'Inde.
Sur ce sujet
Une faute?

Deux éléphants sont morts mercredi percutés par un train dans l'est de l'Inde, ont annoncé les chemins de fer locaux, nouvel accident dû à l'empiétement de l'homme sur le territoire de la faune.

Au cours des cinq dernières années, au moins 26 éléphants ont été tués et de nombreux autres blessés par des trains sur cette portion de rails située au Bengale occidental, à proximité de la frontière népalaise.

Les deux pachydermes, dont l'une était enceinte, ont été heurtés par un convoi de passagers vers 04H30 (23H00 GMT mardi) alors qu'ils traversaient les rails.

Des dizaines d'habitants de la zone se sont rassemblés pour procéder à leurs funérailles sur place. Les corps des éléphants ont été décorés de fleurs et incinérés dans des bûchers de rondins.

Ouverture d'une enquête

«Nous pensons que l'accident s'est produit en raison de la mauvaise visibilité causée par l'épais brouillard», a déclaré Subhanan Chanda, un porte-parole des chemins de fer. «Les autorités ferroviaires ont ordonné une enquête pour déterminer si le train se déplaçait au-dessus de la limite de vitesse de 90 km/h», a-t-il ajouté.

Le département forestier et les défenseurs de l'environnement demandent de longue date à la compagnie des chemins de fer de cesser de faire circuler des trains de nuit dans cette zone, pour éviter de tels accidents.

La voie a été élargie il y a une décennie pour permettre aux trains de rouler plus vite, a indiqué Subhanan Chanda.

(afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Noa le 11.12.2019 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste

    Quelle tristesse d'être impuissant devant cette hécatombe d'animaux et de cette nature qui part en fumer tout les jours à travers le monde l'homme détruit sans cesse jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien que du béton et des billets

  • Alan le 11.12.2019 21:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Inde = âge médiéval

    Ce pays est une poubelle, leurs fleuve un égout, le respect des droits de l'homme (femmes, enfants, système de caste, viols, lynchage publics) c'est zero. Et les pauvres animaux au bout de tout ça...

  • gofortiss le 11.12.2019 21:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    France

    En France on les tronçonnes en Inde on les brules

Les derniers commentaires

  • jek hill le 12.12.2019 08:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Abject

    L Inde et les pays asiatiques n ont aucun respect pour la faune !

  • Nimoinitoi le 12.12.2019 07:37 Report dénoncer ce commentaire

    Mais quel monde

    C'est vrai que chez nous , les animaux vont tellement mieux! Déjà que le 90 % a disparu probablement après la deuxième Guerre Mondiale et la il reste juste le nombre d'espèces qu'on accepte surtout afin de les chasser! Ici quand un train ou autre shoote un animal vous croyez que quoi que se soit est fait? Non on le laisse agoniserparfois jusqu'à la mort! Regardez en France on laisse la chasse a courre et quand la meute de chien de chasse (mal maitrisé et éduqué, bon on parle d'un chasseur) mord a mort une femme enceinte on essaye d'étouffer l'affaire car la gendarmerie y est impliqué!

  • marie le 12.12.2019 07:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut pas croire..

    Moi je dit que quand y aura la fin du monde... ben on mangera ce qu' il y a car c' est loie de la nature que de manger et d' être mangé donc l' Inde les ne le dise pas mais il mange les animeaux non sacrées .... le pouet et autre oiseaux.

  • teb le 12.12.2019 06:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais encore?

    passionnant. .......

  • Jimbo le 11.12.2019 23:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tintin au Congo

    Le steak ou le filet devraient faire la joie des Amis de Tintin