Norvège

21 juin 2011 13:44; Act: 21.06.2011 13:53 Print

Deux fillettes irakiennes enlevées

Deux fillettes d'origine irakienne ont été enlevées par deux inconnus mardi dans un bureau de d'aide sociale non loin de la capitale norvégienne.

Une faute?

Deux inconnus ont brutalement enlevé deux fillettes d'origine irakienne dans un bureau de l'assistance sociale mardi près d'Oslo, a indiqué la police norvégienne, qui ignore pour l'heure les motifs de ce kidnapping.

L'enlèvement s'est produit alors que les deux enfants, âgés de 1 et 3 ans selon la presse, étaient réunis, sous surveillance de personnels de l'assistance sociale, avec leur mère à Hadeland, une petite commune au nord de la capitale norvégienne.

«Les deux hommes étaient apparemment munis de gaz lacrymogène et ils se sont emparés des enfants sous la menace», a déclaré à l'AFP Petter Lid, un inspecteur de la police locale.

Les ravisseurs étaient aussi masqués au moment des faits, selon les médias norvégiens.

Selon les premiers éléments, les parents des fillettes sont tous d'origine irakienne. D'après la presse, ils vivent dans des endroits distincts, ce qui pourrait signifier qu'ils sont séparés.

La police recherche une Saab bleue immatriculée en Suède. Des barrages routiers ont été mis en place dans la région et à la frontière avec la Suède et les aéroports ont été alertés.

(afp)