Vents tempétueux

16 février 2011 10:38; Act: 16.02.2011 10:48 Print

Deux hommes portés disparus aux Canaries

Des vagues de plus de 8 mètres frappent l'archipel des Grandes Canaries et les côtes de la Galice et les rafales de vent dépassent les 100 km/h.

storybild

Des vagues de plus de 8 mètres de haut frappent les côtes espagnoles. (Photo: Keystone/AP)

Une faute?

Deux personnes sont portées disparues depuis mardi aux Canaries. Le premier est un pêcheur de 84 ans habitant sur l’île de La Gomera, qui a disparu en mer, qui est déchaînée à cause des forts vents qui soufflent sur la région révèle mercredi El Mundo.

Le deuxième disparu est un habitant polonais de l’île de Ténériffe de 33 ans, qui est tombé à l’eau vers 23h30 à la plage de Puerto Santiago. Une femme qui l’accompagnait, âgée de 21 ans, est aussi tombée à l’eau mais a réussi à sortir de la mer par ses propres moyens. Elle a été hospitalisée.


L’alerte rouge est maintenue mercredi sur tout le littoral de la Galice, battu par des vagues de près de 8 mètres. Les rafales de vent dépassent les 100 km/h. L’alerte orange (risque important) touche 41 provinces dans 14 communautés, dont l’archipel des Grandes Canaries, ou l’alerte jaune (risque) à cause du vent, de la neige ou de la pluie, selon le site Internet de l'Agence nationale de météorologie.

Quinze centimètres de neige sont attendus dans les Asturies ces prochains jours.

(cdu)