Irak

25 décembre 2018 18:50; Act: 26.12.2018 08:25 Print

Deux morts dans un attentat revendiqué par l'EI

Une voiture piégée a fait deux victimes à Tal Afar, dans le nord de l'Irak. L'attentat a été revendiqué par le groupe Etat islamique (EI).

storybild

L'explosion a fait deux morts et onze blessés. (Photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Au moins deux personnes ont été tuées mardi dans l'explosion d'une voiture piégée à Tal Afar, dans le nord de l'Irak, ont indiqué un responsable local et une source de sécurité. L'attentat a été revendiqué par le groupe Etat islamique (EI).

Le véhicule «a explosé à proximité d'un café du quartier de Ras al-Jadah, dans le centre de Tal Afar», ville située à environ 70 km de Mossoul, a déclaré un responsable de cette municipalité, Abdel Al Abbas. L'explosion a fait deux morts et onze blessés, a-t-il ajouté, un bilan confirmé par le commandement conjoint des opérations (JOC), une structure supervisant les opérations de sécurité dans le pays.

Le groupe djihadiste Etat islamique a revendiqué l'attentat sur la messagerie Telegram. Il s'agit de la première attaque revendiquée par l'EI à Tal Afar depuis qu'il en a été chassé par les forces irakiennes en août 2017.

La reprise de Tal Afar, située entre Mossoul et la frontière syrienne, avait à l'époque été saluée comme une victoire majeure dans la lutte contre l'EI. L'organisation djihadiste était parvenue en 2014 à s'emparer de près d'un tiers du territoire irakien à la faveur d'une offensive éclair.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.