Algérie

28 juin 2011 11:09; Act: 28.06.2011 11:27 Print

Deux soldats tués par l'explosion d'une bombe

Une bombe a explosé dimanche au passage d'une patrouille de l'armée à 40 km à l'est d'Alger, dans la région de Boumerdes. Deux militaires ont été tués et cinq autres ont été blessés, dont deux grièvement.

Une faute?

Une bombe a explosé dimanche au passage d'une patrouille de l'armée algérienne à 40 km à l'est d'Alger, dans la région de Boumerdes, rapporte mardi le quotidien francophone «Liberté». Deux militaires ont été tués et cinq autres ont été blessés, dont deux grièvement.

L'attentat perpétré à l'aide d'une bombe artisanale reliée à un téléphone portable s'est produit à Legata, ont indiqué des responsables de la sécurité cités par le journal «Liberté».

Un premier soldat est mort sur le coup. Le second a succombé lui à ses blessures et les cinq blessés ont été transportés à l'hôpital militaire d'Aïn Naâdja à Alger, a encore précisé le journal.

Dans cette même préfecture de Boumerdes, quatre policiers avaient été tués et un autre avait été blessé dans un attentat le 4 juin.

La Kabylie et les régions de l'est algérien sont actuellement de plus en plus touchées par des attentats généralement commis par des islamistes qui s'en prennent aux forces de sécurité.

(ats)