France

23 décembre 2011 13:30; Act: 23.12.2011 13:44 Print

Disparition inquiétante d'un bambin

Un enfant de deux ans, Enzo, a disparu jeudi en Haute-Marne après avoir échappé à la surveillance de sa mère. Un important dispositif de recherches a été mis en place.

storybild

Le site de France 3 a diffusé cette photo de Enzo. (Photo: http://champagne-ardenne.france3.fr)

Une faute?

Un important dispositif de recherches a été mis en place vendredi à Harréville-les-Chanteurs (Haute-Marne) pour retrouver un garçon de deux ans disparu la veille, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Pour l'instant, aucune piste n'est privilégiée.

L'enfant a échappé à la vigilance de sa mère près du commerce où elle travaille jeudi vers 18 heures. Il avait l'habitude de se rendre dans un garage tout proche qui appartient à son grand-père.

Aucune piste exclue

Selon le parquet, l'enquête confiée à la section de recherche (SR) de la gendarmerie de Reims n'exclut pour le moment aucune piste, accidentelle ou criminelle. Depuis hier soir, une centaine de gendarmes départementaux, aidés par une partie de la population de la commune rurale, patrouillent à la recherche de l'enfant.

Un hélicoptère équipé d'une caméra thermique et une équipe cynophile ont également été mobilisés, ainsi que des plongeurs et des sapeurs-pompiers qui quadrillent la Meuse, située à une centaine de mètres du dépôt-vente de la mère de l'enfant.

Au moment de sa disparition, le petit garçon aux cheveux châtain, qui mesure environ un mètre, était vêtu d'un anorak bleu nuit, orné d'un motif du dessin animé «Cars», d'une écharpe rouge et d'un pantalon de jogging.

(ap/afp)