Aide humanitaire

08 mars 2011 12:49; Act: 08.03.2011 12:51 Print

Don du footballeur Carles Puyol au CICR

Le joueur vedette du FC Barcelone Carles Puyol a fait don mardi au CICR du chèque de 100'000 euros (130'000 francs) reçu de l'Union des associations européennes de football (UEFA).

storybild
Une faute?

Le footballeur a été élu capitaine de l'équipe de l'année 2010 des internautes d'UEFA.com.

Ce don servira à soutenir le programme de réadaptation physique de l'institution en Afghanistan, a précisé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

«Nous sommes très reconnaissants de ce don généreux, qui nous aidera à développer les services que nous fournissons aux victimes de mines et aux autres personnes handicapées en Afghanistan», a déclaré Helen Alderson, directrice des ressources financières et de la logistique au CICR.

«Je me rends compte de la chance que j'ai, tout d'abord de pouvoir jouer au football, mais surtout d'être en bonne santé et d'avoir mes deux jambes. Je suis heureux de remettre ce chèque au CICR et de pouvoir ainsi faire quelque chose pour venir en aide aux personnes qui ont moins de chance que moi», a affirmé le footballeur espagnol vedette.

En Afghanistan, plus de 60 personnes sont tuées ou mutilées par des mines chaque mois. Plus de 90'000 victimes de mines et autres personnes handicapées ont bénéficié du programme du CICR depuis qu'il a été lancé en 1988.

(ats)