Pakistan

11 juin 2011 23:17; Act: 11.06.2011 23:20 Print

Double-attentat mortel à Peshawar

Au moins trente-quatre personnes ont été tuées dans l'explosion de deux bombes à Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan.

storybild

Le supermarché a été soufflé par la violence de l'explosion. (Photo: AFP)

Une faute?

Trente-quatre personnes ont été tuées samedi dans l'explosion de deux bombes à Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé samedi soir la police. Plus de 80 autres ont été blessées.

Les explosions ont eu lieu dans le supermarché de Khyber à une heure de grande affluence. Le supermarché est entouré de résidences étudiantes et d'échoppes de jus de fruits ainsi que d'un hôtel.

Selon un responsable de la police locale Ijaz Khan, les deux explosions ont eu lieu à quatre minutes d'intervalle.

«La première explosion était relativement faible mais, comme les gens se sont attroupés à proximité du site de l'explosion, la deuxième, très puissante, a fait beaucoup de dégâts», a-t-il encore ajouté.

Plus de 4'400 personnes ont été tuées à travers le Pakistan du fait d'attentats imputés aux Talibans ou à d'autres réseaux islamistes implantés dans la région tribale proche.

Ces violences sont intervenues quelques heures après la visite du président afghan Hamid Karzai qui a lui demandé au Pakistan d'éradiquer les militants islamistes de leurs sanctuaires au Pakistan à la suite de «pourparlers détaillés» sur les modalités du processus de paix avec les Talibans au sein d'une commission conjointe de paix.

(ats)