Paris

07 juin 2011 16:47; Act: 07.06.2011 17:06 Print

Elle affirme avoir été violée par un chauffeur de taxi

Une jeune femme suédoise de 26 ans a déposé une plainte, à Paris. Elle affirme avoir été violée par son chauffeur de taxi après une soirée arrosée.

Une faute?

Une Suédoise de 26 ans affirme avoir été violée dans la nuit de samedi à dimanche par un chauffeur de taxi à Paris (XVIIe), a-t-on appris mardi de source policière.

Elle a déposé plainte au commissariat de l'arrondissement.

Selon ses déclarations, elle est montée entre 3h et 4h du matin dans ce taxi dans le quartier du Marais après avoir passé une soirée arrosée dans un bar. Elle a demandé au chauffeur de la conduire dans le XVIIe arrondissement. Une fois sur place, le conducteur aurait alors sorti un couteau et, sous la menace, l'aurait forcée à se déshabiller avant d'abuser d'elle.

La victime n'a pu fournir de signalement précise du véhicule dans lequel elle avait été prise en charge. Le 2e district de police judiciaire (DPJ) a été chargé de l'enquête.

Souvenir d'un autre fait divers

Le 19 avril 2008, une étudiante suédoise de 19 ans avait été enlevée par un faux chauffeur de taxi alors qu'elle sortait d'une discothèque rue de Rivoli à Paris. Son cadavre avait été retrouvé quelques jours après dans la forêt de Bougival (Yvelines). La jeune femme, menottée, avait été violée et tuée d'un coup de couteau et de quatre balles de 22 LR dans la tête. Quelques jours après, un récidiviste de 51 ans, déjà condamné pour viols et enlèvement, avait été interpellé et mis en examen pour ce crime.

Deux mois auparavant, le 23 février au soir, une autre étudiante suédoise de 19 ans avait été elle aussi enlevée par un chauffeur de taxi qui l'avait chargée dans le quartier des Champs-Elysées. Il l'avait ensuite conduite en banlieue où il l'avait violée avant de la relâcher vivante à Orgeval (Yvelines). L'homme n'a jamais été identifié ni interpellé.

(ap)