Strasbourg

27 mars 2009 11:32; Act: 27.03.2009 11:37 Print

Elle emmène son bébé au parlement européen

Une eurodéputée danoise s’est rendue au Parlement de Strasbourg accompagnée de son nouveau-né.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Hanne Dahl, 39 ans, une eurodéputée danoise, a accouché il y a trois mois d’une petite fille. Alors que la politicienne devait se rendre hier à une session du Parlement européen, elle n’a pas voulu laisser son bébé tout seul à la maison. Et ne désirait pas non plus manquer la journée.

C’est donc sous le regard incrédule de certains de ses collègues de travail, que la femme s’est rendue au Parlement avec son nouveau-né. Hanne Dahl a délicatement posé son enfant sur son bureau avant de voter sur les affaires à traiter lors de la journée.

Combat contre le bisphénol

La députée est soutenue par l’ONG «Women in Europe for a common future». Cette dernière soutient le Réseau Environnement Santé, qui fait actuellement campagne contre le BPA, le bisphénol, une substance toxique que l'on trouve dans les plastiques alimentaires.

Avec ses homologues Christel Schaldemose, Hélène Goudin et Carl Schlyter, Hanne Dahl souhaite que Bruxelles interdise l'utilisation de cette substance chimique dans la fabrication des biberons.

Pas une première

Ce n’est pas la première fois qu’un parlementaire européen se rend aux séances avec son enfant. En effet les règles de l’Union européenne n’autorisent pas les femmes en congé maternité à déléguer leur droit de vote. Cette directive oblige certaines eurodéputées à se rendre au Parlement avec leur progéniture, même si la plupart d’entre-elles décide de ne pas aller voter.