Venezuela

10 février 2014 10:16; Act: 10.02.2014 11:38 Print

Elle fait coudre sa langue pour perdre du poids

Maya Nava rêve de devenir reine de beauté. Pour éviter de trop manger, la jeune femme âgée de 18 ans a trouvé un moyen radical.

Une faute?

Maya Nava a un but dans la vie: devenir Miss Venezuela. Déterminée, elle a déjà dépensé 7000 dollars pour se faire refaire le nez et les seins. Mais la demoiselle ne s'est pas arrêtée à la chirurgie. Elle a opté pour une technique radicale afin de garder une silhouette filiforme: se faire coudre la langue avec du plastique de manière à ce que toute ingestion de nourriture solide soit trop douloureuse.

«Cela me fait perdre du poids plus rapidement», s'est félicitée Maya Nava, qui participe à l'émission «Extreme Beauty Queens: Secrets of South America», diffusée sur la chaîne britannique BBC3. «Je mange la même chose, mais sous forme liquide», explique-t-elle.

Une revanche à prendre

Issue d'une famille démunie vivant dans une favela de Caracas, la jeune femme rêve de prouver que «les gens des bidonvilles peuvent réussir» et espère pouvoir assurer un avenir à ses proches.

Le Venezuela est le pays qui compte le plus de lauréates du concours de Miss Monde. Pour espérer se faire un nom et sortir de la misère, les jeunes Vénézuéliennes sont prêtes à imposer toutes sortes d'épreuves à leur corps.

(joc)