Canada

13 février 2019 20:56; Act: 13.02.2019 21:53 Print

Elle lance des chaises depuis le 30e étage

Une polémique est née après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux d'une jeune Canadienne.

storybild

(Photo: Twitter)

Une faute?

Une jeune femme a été inculpée mercredi de mise en danger de la vie d'autrui et risque la prison pour avoir jeté notamment deux chaises en direction d'une autoroute de Toronto, parmi les plus fréquentées du Canada, du 30e étage d'un gratte-ciel.

Marcella Z., une Canadienne de 19 ans, s'est rendue d'elle-même mercredi à la police qui la recherchait activement à la suite de la polémique suscitée par son geste - qui aurait eu lieu samedi - après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo filmée par un tiers qui se trouvait avec elle.

Elle risque la prison ferme, notamment pour mise en danger de la vie d'autrui. Elle est visée par trois chefs d'accusation et devait comparaître mercredi devant un juge canadien pour son inculpation formelle.

Antécédents judiciaires

Personne n'a été blessé et aucun véhicule circulant sur cette autoroute très fréquentée du centre-ville de Toronto n'a été endommagé, a indiqué la police.

Les chaises et d'autres objets ont été jetés du 30e étage d'une des multiples tours d'habitation bordant le lac Ontario. Les chaises sont tombées sur le trottoir. Selon la presse locale, la jeune femme a des antécédents judiciaires.

(nxp/afp)