Enfant star

05 mars 2011 14:56; Act: 05.03.2011 15:13 Print

Elle perd maison et trophées dans un incendie

La petite star de «Slumdog Millionaire» a annoncé que son domicile avait été détruit dans l'incendie ayant ravagé vendredi un bidonville de Mumbai (ex-Bombay).

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

La petite Rubina Ali de 12 ans a confié que la plupart des prix qu'elle avait reçu pour son rôle dans le film aux huit Oscars ont été détruit dans le feu qui a éclaté dans le bidonville surpeuplé de Garib Nagar tard vendredi soir. La police enquêtait sur l'origine de l'incendie qui a fait 21 blessés et laissé quelque 2000 sans-abri.

Rubina Ali a raconté que sa famille et elle regardaient la télévision quand ils avaient entendu hurler au feu. Ils sont alors sortis précipitamment de la baraque au toit de métal.

«On a attrapé ce qu'on a pu et on est parti en courant. Le feu s'est propagé si vite que nous n'avons pas pu retourner dans la maison», a ajouté son père Rafiq Ali.

La petite fille a dit avoir perdu tous ses prix et sa collection de coupures de presse et photographies retraçant le succès mondial du film de 2008. «Tout est parti. Même mes habits préférés, tout», a résumé la fillette interrogée par téléphone.

La famille de l'enfant-star n'avait pas encore emménagé dans le nouvel appartement financé par le fonds mis en place par le réalisateur Danny Boyle pour les enfants du film, issus des bidonvilles de Mumbai.

(ap)