Crash en Ukraine

18 juillet 2014 10:05; Act: 18.07.2014 12:49 Print

Elle perd six membres de sa famille

Une Malaisienne âgée de 72 ans a perdu sa fille, son beau-fils et ses quatre petits-enfants dans la tragédie du vol MH17.

storybild

Cette grand-maman se réjouissait d'enfin retrouver ses proches après 3 ans de séparation. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

La voix de Jamilah Noriah Abang Aji Anuar est brisée par l'émotion. Cette Malaisienne âgée de 72 ans a perdu sa fille, son beau-fils et ses quatre petits-enfants dans le crash du vol MH17. Cela faisait trois ans qu'elle n'avait pas revu sa famille, partie au Kazakhstan pour des raisons professionnelles. Tambi Jiee, 49 ans, travaillait pour une société détenue par le géant pétrolier Shell et avait enfin obtenu la permission d'être transféré à Kuala Lumpur. Ariza, 46 ans, la deuxième d'une fratrie de cinq, avait quitté son travail d'ingénieure à Bintulu pour suivre son époux.

«Ma fille était si heureuse, elle se réjouissait de célébrer la fin du ramadan en Malaisie et avait déjà commandé des vêtements spécialement pour l'occasion», confie Jamilah à «Free Malaysia Today». La septuagénaire ajoute qu'elle n'a obtenu la confirmation de la présence de sa famille à bord du vol Mh17 que vendredi matin, alors que des images de la tragédie tournaient déjà en boucle sur les chaînes de télévision du pays.

Les quatre petits-enfants de Jamilah, trois garçons et une fille, étaient âgés de 19 (sans doute des jumeaux), 15 et 13 ans.

(joc)